J-1

La bonne nouvelle du jour (même si tout le monde s'en cogne) c'est que je finis enfin mon stage … La mauvaise nouvelle du jour je dirais que c'est que demain on part pour la Norvège et vu nos tribulations de la semaine, et bien je vous annonce que nos préparatifs sont accomplis à 40% ! Tu vas me dire c'est déjà pas mal …

… oui, mais :

  • on n'a toujours pas pensé à aller dans un bureau de change pour avoir un peu de sous-sous Norvégiens,
  • on ne sait pas comment aller à l'aéroport, on se posera la question plus tard !
  • je ne suis pas allée à l'église poser un petit cierge pour que les vents nous soient propices … moi peur en avion? Non je ne vois pas pourquoi tu dis ça !
  • j'avais zappé qu'on prenait l'avion. Et qui dit avion dit SECURITE, et honnêtement si t'as pas minimum BAC+10 tu comprends pas ce que tu dois prendre ou pas dans l'avion !

En gros ils ont juste décidé de nous faire chier avec leur réglementation à 2 francs 6 sous sur les liquides. Imagines qu'il faut qu'on trouve des bouteilles d'eau de 100ml, c'est tout petit 100ml ! Et ensuite une fois que tu as tes petits flacons de 100ml tu mets au maximum 10 petits flacons par personne dans un sachet congélation avec fermeture ZIP ! Juste pour rigoler je vais apporter du gel manix et du poppers, on verra si ça les fait rigoler tiens !

Si tu emportes des médocs avec toi, il faut l'ordonnance du médecin, ton nom sur l'ordonnance et ta carte d'identité : c'est décidé ma pilule reste dans la soute à bagage !

Aucun objet métallique "contondant" n'est autorisé à bord … bah oui tu peux trop détourner un avion avec une pince à épiler, si si je te jure je l'ai vu à la télé !

Non mais je suis d'accord qu'il faille de la sécurité et tout et tout, donc même si je critique je préfère quand même arriver entière, et pas dépecée à la pince à épilér !

13 Commentaires

  • c’est vrai qu’ils sont chiants, avec leurs regles, cela dit le WE dernier j’ai pris l’avion et ils m’ont laissé passé à la douane avec un couteau suisse, meme si j’avais un bébé avec moi, j’aurais pu etre une terroriste avec un bébé non?

  • Attend la pince à épiler c’est hyper dangereux quoi ! Tu rigoles mais une fausse manip’ ça peut vite tourner en attaque nucléaire. T’es hyper inconsciente nan mais vraiment !
    Et tout cas, si tu veux pas finir à Guantanamo… je te déconseille de prendre ton sèche cheveux…

  • Ben pour les sous-sous norvégiens c’est pas grave, vive la CB pour en retirer sur place, en tout cas je ne fais plus de change à l’avance sauf si je vais dans un pays où je sais que les ATM sont aussi rares que les taxi parisiens à 2h du mat’ par exemple !!

  • chris.azur +> Chuuut ne le dis pas trop fort tu vas donner des idées à certains tarés !!! 🙂

    Lizzie +> Je me tâtais à prendre mon couteau de chasse plutôt … ça passe tu penses ?

    Fressine +> Oui ma chère, mais là on est pas en zone euro = tu douilles pas mal quand tu retires des thunes !!!

  • Ah là là! C’est ça de sortir tous les soirs!
    Bonh pour aller à l’aéroport vous prenez le RER, il vous emmène dedans!! Même que tu peux arriver exactement dans le bon terminal, en prenant le bon RER!
    Ensuite pour les sous, vous faites un gros retrait une fois ici, je pense pas que le fric file si vite, surtout que j’ai un plan pour ne pas payer les transports! 😛
    Alors on se calme, on fait une tite liste style pull, chaussettes, gants, etc. Et puis pour tous les liquides et objets qui posent problème, on prend un sac plactique (ouhh c’est mauvais pour l’environnement, mais là ça rend service à toi!) pour emballer le tout et on le fourre entre deux gros pulls (pour amortir les chocs! ne dites rien je suis un géni je sais!)dans la valise! Elle est pas belle la vie?? On se détend du slip c’est les va-can-ces!!! 😉

  • Ben en même temps tu n’as pas forcément besoin d’eau pour un vol relativement court. Bon le gel manix et le poppers, faut voir l’usage que vous comptez faire des toilettes, mais n’oubliez pas que l’hôtesse de l’air ne sera pas forcément typée Alexiane et que qui dit avion dit manque de place, qui dit autres personnes dans l’avion dit lieu peu sain… c’est pas votre baignoire quoi jdçjdr 👿

    Alice : tu ose monter dans un kart avec Vincent au volant, mais un avion t’effraie ? jdçjredr

  • Lizzie +> Chef, oui, chef ! :huh:

    Ion +> Tout est quasiment prêt !!! Héhéhé.

    Bôôh +> Alors je t’emmerde pour le kart, et on fait ce qu’on veut de sain ou malsain. Na. Jaloux va !

    Calou +> Merci ! On va juste se méfier de l’hydromel. M’a l’air dangereux cette chose.

  • Mouais, même que je ne te conseille pas de porter des bottes sous peine de devoir te déchausser devant les douanniers qui essayront de reluquer si tu portes la culotte de Shoron Stone dans basic instinct ! C’est du vécu…

    D’ailleurs je crois que je vais récidiver d’ici deux semaines pour mon départ au mexique…

  • Est-ce que c’est à ce moment-là que je dois dire qu’en Business class (selon la compagnie), on nous sert à manger avec des vrais couverts (et donc des vrais couteaux qui coupent?)…

    Sinon, sincèrement, les liquides, à Paris, c’est une vaste blague, je suis déjà passée avec un flacon de nivea body dans mon sac à main sans que cela ne les gène! Par contre, aux USA, si tu oublies de sortir tes mini-doses de produits pour les lentilles, tu as le droit à une fouille en règle. C’est juste que d’un côté, t’as des douaniers qui en ont plein l’cul de ces mesures qu’ils savent eux-même qu’elles sont inefficaces, et d’un autre côté, tu as des paranos (dont on peut se demander légitimement si ils ne sont pas plus dangereux que les terroristes) qui croient qu’ils vont arrêter le terrorisme en interdisant les crayons à papier aux voyageurs (c’est du vécu à Londres!)

  • J’ai déjà connu la Business … c’est clairement le bonheur sur de longs vols !

    Là tu as à peine le temps de monter à hauteur de croisière avant de commencer à descendre ! Alors hop un pti coup de DS, quelques photos, et on attérit 🙂

    Et finalement on ne nous a pas saoulés à la douane … y avait pas intérêt !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.