Lectrices, lecteurs, l'heure est grave. Un problème majeur se pose et j'ai besoin de votre contribution pour m'influencer dans l'objectif d'une résolution rapide de la problématique.
Comme vous avez pu le lire sur de nombreux blogs de demoiselles, celles qui sont en couple ont tendance à se plaindre de leurs douces et tendres moitiés masculines pour une simple raison : les hommes ont la fâcheuse tendance de les aider à remplir leur sac (qui est souvent déjà bien plein, mais là n'est pas la question). Pour cela, tous les moyens sont bons : clés, porte-monnaie, porte-cartes, téléphone portable, lecteur MP3, capotes etc.
Je le confesse, j'aide moi aussi Alice à remplir son sac, toutefois sans en abuser (je suis parfait, l'auriez-vous oublié ?). Le problème, c'est qu'Alice, je ne l'ai pas toujours sous la main, son sac non plus d'ailleurs.
Du coup, j'en fais quoi de mon barda ? Je vous entends déjà me répondre : "tu mets tout ça dans tes poches, mon con", ou bien "tu prends un sac à dos, mon con". Oui, mais non, car :
- j'en ai marre de déformer mes poches de pantalon, et puis t'as déjà vu un chéquier rentrer dans une poche de jean, ou un livre de poche (qui porte super mal son nom d'ailleurs !) ? De plus, avoir le portable à côté des roubignoles … je me dis qu'il y a moyen que j'aie des mômes encore plus moches que moi. Les pauvres.
- j'aime pas les sacs à dos. Cet accessoire me ramène à l'époque honnie de l'adolescence, où j'allais en cours chargé comme un baudet, sans style aucun et puis, un sac à dos, quoiqu'on fasse, ça restera toujours laid. Donc c'est non.
La solution est simple, il me faut un sac de taille intermédiaire, petit quoi. Mais pas trop non plus. Et qui fasse quand même masculin. Le problème n'est pas simple et c'est pourquoi je sollicite votre aide et votre avis qui pourra (ou pas) m'influencer et m'aider à trancher.
Les alternatives sont les suivantes …
Voilà … une première sélection. Je vous laisse donner votre avis et votre notation dans les commentaires !
Je compte sur vous !