Homme et sac …

Lectrices, lecteurs, l'heure est grave. Un problème majeur se pose et j'ai besoin de votre contribution pour m'influencer dans l'objectif d'une résolution rapide de la problématique.
 
Comme vous avez pu le lire sur de nombreux blogs de demoiselles, celles qui sont en couple ont tendance à se plaindre de leurs douces et tendres moitiés masculines pour une simple raison : les hommes ont la fâcheuse tendance de les aider à remplir leur sac (qui est souvent déjà bien plein, mais là n'est pas la question). Pour cela, tous les moyens sont bons : clés, porte-monnaie, porte-cartes, téléphone portable, lecteur MP3, capotes etc.
Je le confesse, j'aide moi aussi Alice à remplir son sac, toutefois sans en abuser (je suis parfait, l'auriez-vous oublié ?). Le problème, c'est qu'Alice, je ne l'ai pas toujours sous la main, son sac non plus d'ailleurs. 
 
Du coup, j'en fais quoi de mon barda ? Je vous entends déjà me répondre : "tu mets tout ça dans tes poches, mon con", ou bien "tu prends un sac à dos, mon con". Oui, mais non, car :
  • j'en ai marre de déformer mes poches de pantalon, et puis t'as déjà vu un chéquier rentrer dans une poche de jean, ou un livre de poche (qui porte super mal son nom d'ailleurs !) ? De plus, avoir le portable à côté des roubignoles … je me dis qu'il y a moyen que j'aie des mômes encore plus moches que moi. Les pauvres.
  • j'aime pas les sacs à dos. Cet accessoire me ramène à l'époque honnie de l'adolescence, où j'allais en cours chargé comme un baudet, sans style aucun et puis, un sac à dos, quoiqu'on fasse, ça restera toujours laid. Donc c'est non.
 
La solution est simple, il me faut un sac de taille intermédiaire, petit quoi. Mais pas trop non plus. Et qui fasse quand même masculin. Le problème n'est pas simple et c'est pourquoi je sollicite votre aide et votre avis qui pourra (ou pas) m'influencer et m'aider à trancher. 
Les alternatives sont les suivantes …  

 

Voilà … une première sélection. Je vous laisse donner votre avis et votre notation dans les commentaires ! 

Je compte sur vous ! 

20 Commentaires

  • Franchement mon préféré c’est le Texier vison et en deuxième position le Texier chamois car ils font bien urbain, moderne, élégant, masculin, les autres à mon avis font soit trop djeuns soit un peu vieillot genre la sacoche de mon père mais version bandoulière
    voilà voilà ce que j’en pense !!

  • Honnêtement le baise-en-ville Diesel c’est juste pas possible ! Mais bon ce n’est que mon avis hein…
    Sinon je vote comme Fressine, le Texier vison ou chamois et pis c’est tout ! Les autres tu oublies tout simplement.

  • Je t’en propose encore un autre.
    Mon copain a le Nottinghill de la marque r town.
    Très pratique, tous leurs sacs ont de série : une poche à portable, un porte-clef amovible et une petite fermeture éclaire pour faire passer les écouteurs du balladeur.
    Depuis, il porte ses petites affaires tout seul !

  • Je suis du même avis que Fressine et misschanel.
    Ces deux sacs sont citadins et puis c’est beaucoup plus classe qu’n sac diesel tape a l’oeil de marque.. La, c’est beaucoup plus sobre et à mon avis, beaucoup plus chic en fin de compte.. Ca ira tres bien avec une petite veste, une chemise ou une veste d’hivers!!
    Ps: premier commentaire! 😉 J’ai eu un lapin pdt 7ans chez moi mais finalement, je me rends compte que je ne lui ai pas donné autant de liberté que vous… c’est dommage pour Neige!

  • Cécile +> bienvenue … et merci de la suggestion, je vais y jeter un oeil 🙂

    Tymilk +> euuuh … joker. Mais oui pour le Texier.

    Pauline +> bienvenue ! Oui je me dis que ça peut passer avec tout, et faire classe sans trop se la jouer non plus. Un bon compromis donc.
    Pour Neige (ch’est meugnon ce nom), c’est dommage en effet, mais si tu t’occupais d’elle, c’est déjà ça hein ! Nous on n’est pas super dispos en ce moment … alors certes elle est libre de se balader, mais on ne s’occupe pas assez d’elle.

  • Tann’s… non mais t’as pas l’impression d’être retourné au CM1 si tu portes un truc pareil?
    Quant à Samsonite, il fait vraiment trop… enfin… tu vois… non c’est atroce quoi!
    Les 2 Texier sont les moins pires en effet, mais je trouve que ça fait un peu nana quand même… sorry, je te suis pas d’une grande utilité sur ce coup là hein!

  • Le texier, éventuellement, mais , le chamois alors, parce que l’autre, on dirait un sac de fille. J’aime pas trop les Diesel et les CK, ils font cheap. Le Tuscani, ça fait petit yo qui se la pète. La Samsonite, mon grand-père à la même depuis toujours. J’aime assez le Gsell nubuck, mais il existerait pas en plus foncé?

    Sinon, je salue l’effort de vouloir porter tes affaires 🙂

  • ce qui prouve bien que tu n’as besoin d’aucune aide extérieure pour choisir ton sac
    le bon goût est déjà à l’intérieur de toi 😉

  • Spike +> justement c’est ça le trip pour Tann’s ma chère ! (au fait bien reçu ton mail … et je te réponds ce soir)

    Mdame Jo +> Je vais voir pour le GSell Nubuck, j’aime pas mal aussi mais trop clair c’est sûr. Ou alors je prends le Texier ET le GSell ^^
    Sinon les Texier, en fait ce sont les deux mêmes, juste la photo est pas prise pareille, enfin je crois.

    Fressine +> Venant de toi, je suis terriblement flatté !

  • L’heure du verdict… Bon j’ai beau être matinal la critique mode le matin c’est dur! Alors voila déjà t’es trucs la c’est pas forcément des sacs mais plus des pochettes, non? Ca me rapelle trop mon grand père qu’allait jouer aux boules. Assume et prend un vrai sac à main. Le budget est plus élevé mias t’évites direct la carte vermeil parce que la c’est pas gagné… Moi j’ai que des marques de riches à te conseiller (genre mi zeppe, spalding & bros…) bon j’ai des sacs de merde aussi mais qui sont classe et qu’on porte à la main surtout!!
    DOnc pas de vote sur ton slide je peux pas t’aider là…

  • t! +> merci de ton avis ! L’intérêt pour moi de la pochette/besace, c’est que tu as les mains LIBRES. Je ne veux pas d’un sac A MAIN à proprement parler. Déjà que ça me saoule quand je dois porter celui d’Alice ^^

    Eclatante +> Bienvenue … mais on en reparlera quand je l’aurai, si ça fait pas mâââle ^^
    Au pire j’ai toujours Alice pour certifier ce que je suis bel et bien !

    PocKetGirL +> Bienvenue aussi ! Merci pour la suggestion, je n’y avais pas pensé. A voir …

  • Euh ouai je crois que c’est ça…
    Il existe en marron aussi je crois… et il y en a dans le meme genre chez Mexx aussi qui sont pas mal !!
    Dis, je passe pour une espèce de psychopatolosacd’homme, ou bien?

  • Hum ok. Donc en effet je veux un poil plus petit (en gros 20*15 quoi) !

    Sinon je te rassure, tu ne passes pour rien ici, on ne juge pas les gens 😉

  • Perso je me suis toujours demandé comment les hommes faisaient pour ranger tout leur barda. Il est vrai que depuis 3ans, je comprends mieux la réponse à cette question. C’est ainsi que mon sac se retrouve joyeusement alourdi d’appareil photo, camescopes, adresses, agenda, portefeuille, paquet de mouchoirs, téléphone, plan de la ville… pendant que Petit Chéri chemine à mon coté, heureux. Les mains dans les poches.
    Du coup je lui ai acheté la trés trés chouette besace qu’on trouve chez Trendy (mais je ne sais pas si c’est une chaine….), moyen grande, plutot virile, assez classe et jolie. Et du coup mon sac retrouev son bordel perso (appareil photo, camescope,adresses, agenda…. 😉 )
    En tout cas, j’aime bine le « Tan’s Gecko », mais pas le Samsonite (bonjour papi)

  • Le sac de mademoiselle reste la meilleure solution, en plus elle ne l’oubliera pas dans le train, elle ! :grin . Sinon j’ai trouvé une alternative cet été : un trench classique avec des poches suffisamment larges pour caser chéquier+portefeuilles+téléphone (le livre de poche c’est pas trop jouable) tout en restant discrètes. En même temps tout le monde n’aime pas le trench coat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.