Grrrrr Block Party et Nuit Blanche 2009

Au programme du weekend, deux évènements fort appréciables : la Grrrrr Block Party organisée par Grolsch et la Nuit Blanche 2009 organisée quant à elle par la Mairie de Paris !
 
La Grrrrr Block Party, c'était un rendez-vous à 19h30 en plein Marais pour récupérer des petits bracelets nous ouvrant les portes des différents bars, cafés et boutiques ouverts à cette occasion et distribuant la fameuse bière Grolsch ! Papote, papote, papote et finalement direction le Vice Bus pour un tour du Marais avec la musique à fond et la bière qui coule à flots… Ambiance surréaliste que de se retrouver comme ça dans un bus, une bière à la main à se trémousser sur le son. Amusant !
Pour la suite de la soirée, je dois avouer que j'ai déclaré forfait, un certain Monsieur Lâm m'ayant donné rendez-vous pour le défaire d'une partie de son matériel photo… Et hop, un 100mm f/2.8 macro Canon ! Content… depuis le temps qu'il me démangeait, cet objo… ! Les autres ont quant à eux écumé les bars du Marais avant de finir sur le dancefloor du Bataclan jusqu'au bout de la nuit… je les laisse témoigner dans les commentaires.
 
Et puis le lendemain soir, c'était la Nuit Blanche, l'un des évènements culturels majeurs de l'année à Paris qui se pare alors de dizaines de performances artistiques tandis que la ville accueille plus d'un million et demi de gens en balade. Impressionnant, c'était la première fois que je me baladais ainsi pour cette soirée. Petit tour du côté de l'Île Saint Louis pour voir le Pont spécialement équipé par Samsung, une belle création mêlant son et lumière, malheureusement surchargée de monde.
Le reste de la soirée, ce fut crèpes, grandes orgues de Notre-Dame, balade dans le Marais entre les Archives, l'espace Blancs-Manteaux, l'hôtel d'Albret et enfin le Musée Carnavalet, clairement la création la plus réussi de la soirée. Une performance sonore qui m'a mis sur le cul… 
A signaler aussi, la réussite parfaite de l'opé de street-marketing de Samsung avec leurs petits boutons lumineux "LED TV"… il y en avait tout simplement partout et j'ai bien souvent entendu "Samsung" dans la bouche des gens ce soir là. Bien vu !
 
Bon, avec tout ça, j'ai aussi trouvé le temps d'aller voir Valérie Lemercier, de tester un nouveau restaurant, de faire une expo, de bruncher, de tenter de boire un thé et enfin de traiter mes photos de Porto ! Je vous raconte tout ça bientôt.
 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *