Goûter #1 | Compte-rendu !

Hier après-midi, à défaut de NDS Battle #1 pour cause de désistements, nous avons fait ce qu'on peut appeler un goûter … prolongé ! Mais bref, ne brûlons pas les étapes, et retraçons les étapes de cette journée fort agréable.
 
Alice avait préparé des macarons au chocolat jeudi soir en prévision de son absence samedi matin, et c'est donc Vinz qui a fait la majorité de la tambouille et de la préparation de l'appart … Réveil 9h30 samedi donc avec un gros programme d'aspirateur, vaisselle, lessives, poussière, mais surtout cuisine
 
Voilà donc ce que vous avez raté en ne venant pas pour cause de flash-mob, de week-end à Amsterdam ou que sait-on encore !
  • une quarantaine de macarons au chocolat …
  • une douzaine de muffins aux pépites de chocolat …
  • une douzaine de mini-cakes au miel …
  • un cake à la pomme et à la cannelle
  • et enfin une vingtaine de madeleines au thé matcha !
Ceci pour 7 personnes. Autant vous dire qu'on n'a pas tout fini ! Idéal pour le petit-déjeuner ce matin, merci !
Bref, les hostilités ont commencé à 16h avec l'arrivée de Fran et de son chéri … nous ne les connaissions pas (enfin si Fran sur les blogs, c'est un peu quelqu'un de connu quand même !!!) et ce fut une bonne surprise ! (oui, parfois, il y a aussi de mauvaises surprises … on vous dira ça un de ces jours)
Arrivée ensuite de Fressine et de son homme, déjà rencontrés à deux reprises, avec toujours autant de plaisir.
Et enfin Joëlle qui s'est finalement libérée et est venue nous faire un coucou prolongé !
Merci à tous d'ailleurs d'avoir joué le jeu et amené un petit quelque chose à manger ou à boire … cela fait toujours plaisir.
 
Bilan des courses, après 3 théières (le thé bleu a rencontré un très bon succès !) et de nombreux sujets de papote … nous nous sommes retrouvés autour du PC (sans Joëlle, appelée sous d'autres cieux) pour juger le futur design de notre blog et éplucher la liste de la Wi Filles de jeudi prochain ! Autant vous dire que le compte-rendu risque d'être putassier ! (s'il ne l'est pas, Fran a promis de nous tuer … donc voilà)
 
21h … ah oui merde quand même ! Personne n'a vraiment vu le temps passer ! Fou.
 
Direction notre cantine de quartier, le Page 35 dont nous avions déjà parlé. Seconde visite pour nous, et pas de déception en ce qui nous concerne (les autres ne nous ont rien dit, on suppose donc que c'était bon !). 
Pour Alice, une salade de chèvre chaud puis une bavette à l'échalotte et gratin dauphinois … 
 
{mosimage}{mosimage} 
 
Pour Vinz, un millefeuille de betterave avec parmesan et pesto, un supreme de volaille au parmesan et fourré à la tapenade, et enfin une crème brûlée à la vanille.
Le tout arrosé d'un Saint Nicolas de Bourgueil 2006 juste comme il faut …
 
{mosimage}{mosimage}
 
{mosimage} 
 
Minuit. Le temps de nous quitter de repartir chacun de son côté pour une nuit de digestion amplement méritée !
 
Une très bonne après-midi pour nous donc, à renouveler ! Le mois prochain ? 

10 Commentaires

  • Ahhh ben avec tout ça vous n’avez même pas joué à la DS 🙂

    Contente de vous avoir revus et d’avoir fait la connaissances de Fran, Fressine et leurs chéris

    Merci à vous pour l’accueil et tout et tout 🙂

  • ah oui je confirme, j’ai passé un très bon moment comme toujours avec vous en tout cas et j’étais aussi ravie de faire la connaissance de Joëlle, Fran et son homme.

    C’est vrai qu’on n’a rien dit de spécial sur le Page 35, mais en ce qui nous concerne on a beaucoup aimé et j’envisage même de faire un tit article dessus (comme d’hab quand j’ai aimé un resto) avec ce que j’ai mangé 😉

  • Et Bien je confirme aussi, première aventure pour moi, la rencontre entre blogueurs et blogueuses furent bien sympatique meme si je me sentais un peu gené au debut mais vinz et Alice vous mette vite à l’aise et le reste de la troupe et fort bien sympas:)

  • Soéla +> Il fallait venir !!! 😉

    Joelle +> Plaisir partagé ! Et non pour la DS, on verra pour une prochaine, avec un peu plus de logistique 🙂

    Fressine +> Tout pareil que Joëlle ! et hâte de voir ton article

    John-john +> bienvenue ici et merci pour les compliments de « mise à l’aise », comme quoi on ne fait pas peur

    Mr Méchant +> tu sors !!! Esprit mal placé, sors du corps de Mr Méchant ^^

  • Pour repondre à ta question Vinz, je confirme le page 35 est vraiment agréable et le service d’une tres bonne qualité j’aime me faire servir de la sorte.:)

  • Putassier ?? Non non j’ai demandé une rubrique « Petasserie » c’est ça pareil … Je veux de l’ironie, de l’auto-derision aussi … voyez les enfants ??
    Moi avoir été très ravie de vous rencontrer tous … Moi connue ?? Cela est un véritable compliment très Cher pour la pauvre chose que je suis et qui ne tient pas de blog :grin
    En plus Chéri a vu « chez » qui je traine tout le temps !!
    Je vous bise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *