Comment j’ai oublié mon MacBook dans le bus…

Bonjour, je m'appelle Vincent et je suis un boulet. Oui. Hier, j'ai tout simplement oublié mon MacBook dans le bus en rentrant chez moi… Première fois que cela m'arrive depuis que je trimbale des "choses" avec moi si l'on excepte la fameuse fois où j'avais oublié mon téléphone portable et mon lecteur MP3 dans le train.
Mais bon, on va éviter de repenser à ce douloureux passé et se concentrer sur le douloureux présent. Le contexte, c'est le bus, comme d'hab le soir pour rentrer chez moi avec cette fois-ci un élément nouveau : la lecture du douzième tome des Trolls de Troy ! Il faut croire que cela m'a vidé la tête (en même temps, vu la qualité du bordel… je reviendrai dessus) ou que je l'avais déjà bien vide hier soir puisqu'en arrivant à Chemin Vert, je me suis levé comme un grand pour partir avec ma sacoche photo et mon sac Fnac. 
Et là, pas de déclic, rien. La dame qui reprend ma place me dit "monsieur, c'est à vous ce sac ?" … et moi je crois qu'elle parle en fait d'un truc qui était posé à mes pieds, une boîte de dessert de la Brioche Dorée (comme quoi on retient des détails, parfois… inutiles !) ! Pas de déclic là non plus, je réponds calmement "merci madame, mais non c'était déjà là tout à l'heure quand je suis arrivé". J'ai du passer pour un sacré boulet. Triste réalité. Mais pourquoi donc n'a-t-elle pas dit "étui" ou "ordinateur" hein ??? (mode ingrat héhé)
 
Enfin, je rentre, je me pose, je prépare un petit aller/retour appart – cave et là, *flash* … Oh, putain de bordel de merde c'est pas possible je suis juste trop con. Oui, tout à fait Vincent, tout à fait. Et là on remercie l'iPhone d'avoir un navigateur web pour choper le numéro de la RATP (3246 pour info… ça peut toujours servir). J'appelle, je décris mon problème calmement et en rigolant (il faut RELATIVISER) (ouais, enfin quand même… je tremblais comme une grosse merde) et on me dit qu'on va se renseigner tandis que je raccroche par mégarde. Boulet powa again.
 
Rappel, attente, et je tombe sur quelqu'un d'autre qui me répond après un rapide rappel des faits "ah oui c'est bon, ma collègue me dit qu'il a été retrouvé". Hum. Comment dire… "J'AI LE CUL BORDE DE NOUIIIIIIIIILLES" !!! (© Lionel Jospin / Guignols de l'Info)
 
Donc voilà, j'ai bien retrouvé ma bestiole dans la guérite de la Gare de Lyon, je me suis bien fait tailler (bon esprit, je précise) par les agents RATP présents, je le méritais, faut dire ! Faudrait que je vous mette aussi le florilège de réponses que j'ai eu sur Twitter mais je suis fainéant et j'ai un mal de crâne qui pointe le bout de son nez (ça doit être le Martini d'hier soir ça (enfin, les)). Et puis faut surtout que j'aille jouer au Loto.
 

9 Commentaires

  • « Je valide » (c’est sur ce que j’aurai cliqué si cette péripétie avait été postée sur le site « VDM ». Quelle chance en tout cas, ouf !

  • Il y a quelques temps, j’ai quitté mon fauteuil dans la salle d’attente de l’aéroport pour aller passer les contrôles sans ma serviette… Le temps de réaliser que je n’avais rien à poser dans le panier, de faire demi-tour, il y avait déjà un agent de sécurité à côté…

  • Je crois que j’aurai tapé une petite crise à ta place… Content que le dénouement soit celui là en tout cas! 😉

  • Happy end, mais avoue que t’aurais pas été si malheureux que ça de le remplacer par un modèle plus récent 😉

  • Il m’est arrivé la même chose avec un sac de voyage avant de partir en we prolongé pendant les ponts de mai.
    J’étais crevée par le boulot, chargée … mais le sac (entier) est revenu au dépôt … heureusement (même si c’était des fringues et un appareil photo, ça fait jamais plaisir) 🙂

  • L > Une chance honteuse oui !

    Bôôh > Finalement saycool vigipirate ^^

    dji0805 > Ah mais je tremblais comme une feuille ! J’ai picolé en rentrant pour calmer tout ça (et fêter ma chance).

    Xu > Héhéhé ! Tu sais quoi, j’y ai pensé à un moment et me suis dit que ce serait le seul moyen de relativiser ^^

    Cha > C’est déjà pas mal !!! Grosse chance aussi 🙂

  • Woot, t’as eu de la chance quand même. Ca me rappelle l’année dernière, pas habitué d’avoir une sacoche PC, j’oubliais au moins une fois par semaine mon ordinateur au RU, à la cafet, dans les salles de cours… « Content » de savoir que ça n’arrive pas qu’à moi 🙂

  • Salut, tout d’abord je me présente: dokinou, première post sur ce blog que j’ai découvert la semaine dernière et où il fait bon de passer au quotidien 🙂

    Ton histoire me fait penser à la mienne de la semaine dernière: pc portable dans le sac à dos en vacances, je dépose mon sac dans la voiture de mon cousin en pensant l’avoir mis derriere mon siege passager comme dab, grosse crise de panique en ne le trouvant plus et « mode starsky et hutch » pour faire tout les magasins ou je suis passé. Finalement avant que je tue quelqu’un, mon cousin s’est apercu qu’il avait mon sac…
    Bon si j’avais perdu le sac j’etais bien dans la merde: photos, compta, site etc…. un vrai boulet qui sauvegarde rarement quoi…et la sauvegarde la plus récente dans le hdd portable se trouvant dans le sac 😛

  • J adore! surtout le passage avec mémé Lol fait gaff…je l aurais retrouver ton mac, je te l aurais pas rendu LOL. On a tous vécu au moins une fois ce genre de situation….beware of the thief my friend ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.