Ecran de fumée ?

Alors, Sarkozy m’a, il faut bien l’avouer, totalement impressionné lors de ce G8 … Pourquoi ? Eh bien parce qu’il a su s’imposer sur de nombreux sujets face à des personnages autrement plus rompus à la politique mondiale, étant au point sur tous les dossiers, employant une méthode directe et franche qui a plu à tous ses interlocuteurs.

Cet homme est définitivement une bête de scène et un fin politicien quand il le décide. J’aurais tendance à croire et à espérer que la place de notre pays ne va pas décroître sur la scène mondiale dans les années à venir, et je crois que ce sera grâce à lui.

Et là je me dis “oulah, trop de compliments d’un coup pour cet homme pour lequel je n’ai pas voté …”, mais bon, comme je l’ai déjà dis auparavant, je lui laisse le bénéfice du doute, tout comme je l’aurais laissé à son adversaire désormais moribonde (arf l’écroulement de la gauche, pitoyable).

Alors, pourquoi le titre écran de fumée ? Bah pour le côté environnemental du G8. Alors, notre cher Président a réussi à arracher un ou deux premiers pas timides dans le sens qui m’intéresse : celui d’une planète vivable pour les générations à venir (mes mômes quoi, et les mômes de ma lapine aussi, ‘fin si on lui trouve un copain).

Mais, oui il y a un mais, tout ceci n’est pas chiffré, Bush a eu l’air motivé, Blair l’est, Merkel aussi, et même Poutine était ok … Reste à papoter sérieusement sur les chiffres qu’on va coller à cette belle résolution globale des pays les plus industrialisés du monde (et la Chine dans tout ça mes amis ??? que dit-elle à part “fuck” ou quelque chose d’approchant).

Vivement le prochain sommet, vivement les prochaines passes d’armes … A ce propos, un petit dessin ci-dessous récupéré sur le site du NouvelObs (oui je lis Libé, le Nouvel Obs, le Monde et bien d’autres, ça s’appelle “recouper ses sources d’information, il paraît que ça permet de faire la part des choses)

Et aussi une vidéo, piquée sur la TV belge (oui à priori ça n’a pas été montré en France … censure ?), qui montre un Sarkozy bien essouflé et guilleret. Enfin bon, je doute que cet homme, extrêmement calculateur, eut pu être bourré … On qualifiera donc sa conduite d'”étonnante” 🙂

[youtube 402L35Mdizc]