Ecran de fumée ?

Alors, Sarkozy m’a, il faut bien l’avouer, totalement impressionné lors de ce G8 … Pourquoi ? Eh bien parce qu’il a su s’imposer sur de nombreux sujets face à des personnages autrement plus rompus à la politique mondiale, étant au point sur tous les dossiers, employant une méthode directe et franche qui a plu à tous ses interlocuteurs.

Cet homme est définitivement une bête de scène et un fin politicien quand il le décide. J’aurais tendance à croire et à espérer que la place de notre pays ne va pas décroître sur la scène mondiale dans les années à venir, et je crois que ce sera grâce à lui.

Et là je me dis « oulah, trop de compliments d’un coup pour cet homme pour lequel je n’ai pas voté … », mais bon, comme je l’ai déjà dis auparavant, je lui laisse le bénéfice du doute, tout comme je l’aurais laissé à son adversaire désormais moribonde (arf l’écroulement de la gauche, pitoyable).

Alors, pourquoi le titre écran de fumée ? Bah pour le côté environnemental du G8. Alors, notre cher Président a réussi à arracher un ou deux premiers pas timides dans le sens qui m’intéresse : celui d’une planète vivable pour les générations à venir (mes mômes quoi, et les mômes de ma lapine aussi, ‘fin si on lui trouve un copain).

Mais, oui il y a un mais, tout ceci n’est pas chiffré, Bush a eu l’air motivé, Blair l’est, Merkel aussi, et même Poutine était ok … Reste à papoter sérieusement sur les chiffres qu’on va coller à cette belle résolution globale des pays les plus industrialisés du monde (et la Chine dans tout ça mes amis ??? que dit-elle à part « fuck » ou quelque chose d’approchant).

Vivement le prochain sommet, vivement les prochaines passes d’armes … A ce propos, un petit dessin ci-dessous récupéré sur le site du NouvelObs (oui je lis Libé, le Nouvel Obs, le Monde et bien d’autres, ça s’appelle « recouper ses sources d’information, il paraît que ça permet de faire la part des choses)

Et aussi une vidéo, piquée sur la TV belge (oui à priori ça n’a pas été montré en France … censure ?), qui montre un Sarkozy bien essouflé et guilleret. Enfin bon, je doute que cet homme, extrêmement calculateur, eut pu être bourré … On qualifiera donc sa conduite d' »étonnante » 🙂

[youtube 402L35Mdizc]