Diner léger pour se remettre des fêtes

Comme vous autres, nous avons abusé joyeusement de vin, de nourriture riche et savoureuse, mais aussi de chocolats. Depuis hier, la nouvelle année a débuté et nous devons maintenant mettre derrière nous tous ces excès, et retrouver la salle de sport. Mais chez nous, on prend son temps
 
Nous pensons à notre organisme qui ne saurait s'adapter si rapidement à abandonner des mets de luxe pour repasser d'un coup d'un seul aux pâtes et autre féculents dont nous abusons au cours de l'année. Voilà pourquoi, toujours par souci pour notre santé, j'ai organisé une petite "bouffe" pour lâcher prise petit à petit avec les crevettes, foie gras et autres.
 
J'ai nommé : les crevettes rissolées sur leur lit de persil, et salade verte.
 
Petite recette pour 2 personnes :
  • 18 crevettes
  • 1 noix de beurre
  • 1 poignée de persil frais hâché
Dans une casserolle déposer le beurre, quand celui-ci est bien chaud y ajouter les crevettes bien éparpillées dans la casserolle. (L'idéal étant le Wok, je ne saurais dire pourquoi) Laisser dorer la première face pendant environ 3-4 minutes et retourner les crevettes une a une en faisant de même sur l'autre face. Les disposer joliment dans une assiette et saupoudrer de persil frais. Accompagner le tout d'une salade verte et voilà c'est prêt !  
 
Voici le résultat : (cliquez pour voir l'agrandissement)
 Bon … ça vous donne faim ? Vous en êtes où au niveau "régime" de début d'année ?