Alfa Romeo – le défilé du centenaire

Samedi matin, je me suis fait violence pour sortir du lit et me diriger vers École Militaire où avait lieu un rassemblement d’une centaine de vieilles Alfa Romeo à l’occasion du centenaire de la marque au quadrifoglio. Comme je suis arrivé un poil en retard, j’ai assisté directement au départ des voitures… Plaisant à souhait que de voir toutes ces grands-mères s’insérer dans la circulation parisienne tellement morose et terne en comparaison.

Et encore ne vous montre-je là que les voitures les moins voyantes au final… car le rouge était de sortie samedi.

Abandon du lieu, soudain vidé de ses vrombissements et direction la Place Vendôme où un rassemblement un peu plus long est prévu, au grand dam de la maréchaussée, quelque peu débordée par l’arrivée de cette horde de trèfles !

Et là, bim, une 8C Competizione qui t’arrache la rétine…

Cette voiture est une icône, pas de discussion possible… même si ses aïeules ne manquent pas de charme dans ce lieu parfaitement adapté qu’est la Place Vendôme.

Décidément, beaucoup de charme dans ces anciennes Alfa Romeo tout comme dans les plus modernes… Les nouveaux modèles s’inspirent clairement de ces vieilles dames en habit de lumière pour renouer avec la sensualité qu’évoque la marque aux amoureux de l’automobile. Une bien bonne chose après la période très « brique » des années passées.

Vivement le prochain anniversaire !

Tags de cet article

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.