Des news en vrac

Ou comment je suis à moitié bourré le premier soir de mon célibat forcé … Bon, je ne vais pas m’éterniser trop longtemps sur le fait que je suis plutôt malheureux d’être tout seul à Paris sans Alice, sinon des célibataires endurcis, des dépressifs névrosés ou des indépendants féroces vont me tomber sur le râble pour me dire que tout ceci n’est pas grave et qu’il faut que j’arrête de me plaindre.
Comme de toute façon, ce n’est pas trop dans ma nature de me plaindre (si ce n’est pour dire que ma mère est conne, et que vivement l’héritage, oui Violette, je suis odieux, merci) … je m’en vais vous filer quelques news en vrac de ma laïfe trop passionnante (vous ne pourrez pas dire le contraire, vraiment, sinon je vous dégomme)
  • primo, vendredi, je suis parti en Normandie … youhou me direz vous. Et je vous répondrai “youhou en effet” parce que c’était avec ma belle-soeur et mes neveux et nièces, en bagnole, et même qu’on a méchamment discuté de notre problème principal ( = Mme Gaillot mère) et de notre comportement mutuel à adopter = la fermeté.
  • secundo, samedi, j’ai coupé des arbres … Un noyer de 60 ans, malade au possible le pauvre, et un poirier de 80 ans, en pleine forme mais produisant 300 kg de poires par an … malades et dégueulasses. Or, ma mère ne voulant plus se faire ch*** à les ramasser, bah voilà hop on coupe un arbre magnifique… Sans commentaires. Un poirier ça la fait chier, mais un jardin d’1 hectare, non … Bref. (comme dirait ma chère amie Alexiane avec qui je n’ai toujours pas bu ce foutu verre “et d’ailleurs je ne sais pas quand on le boira un jour peut être” )
  • tertio, j’ai réussi à lui dire que quoiqu’il arrive (EuroMillion inclus), il était complètement hors de question que j’habite avec Alice et mes futurs nains dans cette baraque soit disant de famille … Mon frère en a profité pour faire de même. Affaire résolue, l’héritage se traduira (même si on aime beaucoup le jardin) en espèces sonnantes et trébuchantes. Vite fait parce que bon … la Normandie quoi. (je sais, je suis odieux, merci)
  • quatrio (je vais arrêter là pour les conneries, donc 4), je lui ai aussi au passage signalé que je ne voulais pas fêter mes 25 ans avec mes “amis” … Du moins pas en Normandie. Non. Merci. Pas envie de leur imposer ça, je préfère faire ça en plein Paris, là où la majorité d’entre eux demeurent et là où est ma vie … Bonheur, joie, tout ça, elle l’a presque bien pris !
  • 5, j’ai déménagé Alice … et j’arrête tout de suite de faire ma madeleine (toujours ces foutus indépendants qui croient qu’un couple doit être 100% séparable (rires) … )
  • 6, je suis bourré, j’ai trop bu de Pineau … j’en ai récupéré une caisse en provenance d’Angoulême (mon parrain) et il m’a fallu lui faire honneur (faut dire qu’il est sacrément bon). Argh.
  • 7, pas de news du boulot … je suis donc officiellement en intercontrat, ou chômage amélioré … Je vous tiendrai au courant des évolutions (attendues dans la journée) !
Voilà, je crois avoir fait le tour … C’est ce qu’on appelle un résumé express avec plein d’infos inutiles dedans d’un strict point de vue blogosphérique … mais plein d’infos utiles pour ma vie perso de tous les jours = celle qui compte vraiment, ne vous en déplaise, chers amis ! (ne le prenez pas mal, hein, merci)
Je vous retrouve donc cet après-midi pour évoquer la formidable capacité à couper les gens qu’a une mitrailleuse de 20 mm … Fameux.