Coups de coeur

Aujourd’hui, vous aurez droit à un beau billet qui en plus va vous expliquer un peu comment je fonctionne au sujet de ce blog …
Durant la journée, je zieute régulièrement mon Google Reader dans lequel je suis un grand nombre de sites qui n’ont rien à voir avec les blogs ! J’y trouve souvent des informations intéressantes ou qui me plaisent (les deux ne vont pas toujours ensemble) et que j’ai envie de partager avec vous ! Le cas échéant, je me les maile et/ou je les stocke dans mes signets Firefox dans « A écrire ».
Le truc, c’est que depuis quelques temps, j’ai ajouté beaucoup de choses dans « A écrire » mais très peu écrit ! Alors pour solder tout ça, je vais vous faire un billet récapitulatif avec mes coups de coeur.
Je suis conscient que ça va faire un paquet de choses à commenter (ou pas), alors on va faire comme chez Dyns, THE spécialiste des 15 questions par billet : vous répondez à ce que vous voulez !
En espérant que ça vous plaise !

On commence par un poil d’achat compulsif avec ce bel objet qui sera très vraisemblablement mon prochain craquage. Cela s’appelle BlueLounge SpaceStation, ça coûte un bras, mais ça me plaît et c’est bien là l’essentiel. Accessoirement, ça me sera utile !
(info trouvée sur le Journal du Mac et/ou du Geek )

Deuxième chose, une vidéo assez folle ou comment la Wiimote peut être utilisée pour faire de la 3D … Prometteur !
[youtube Jd3-eiid-Uw]

On continue avec 2 articles du merveilleux site Ecrans.fr
  • d’abord celui-ci qui nous parle des futures mesures répressives en ce qui concerne l’utilisation illégale du p2p et plus précisément du protocole BitTorrent ! On y parle aussi du futur du téléchargement et des évolutions à attendre … Instructif.
  • ensuite quelque chose de fondamentalement plus utile ici … Là, ça parle de l’Encyclopédie des Espèces, rien que ça ! Une sorte de Wikipédia dédié à la Vie, mais uniquement nourri par des « experts » ou assimilés histoire d’éviter les dérives débilisantes de la plus fameuse encyclopédie en ligne. Moi je dis « merveille » … et j’attends avec impatience que ça se remplisse !

Pour la suite, je reviens sur quelques news en vrac qui ne vous auront sûrement pas échappé depuis le temps !
  • un nouveau rapport est sorti … Il décortique la vie sexuelle des français. Je ne l’ai pas lu … mais ça peut être plutôt amusant et intéressant quant au comportement de nos contemporains ! Amusant aussi de se situer parmi tous ces pourcentages.
    Je ne vous parleai bien entendu pas des miens ! Nanmèoh.
  • on passe ensuite à l’arrestation ultra-médiatisée d’un de ceux qui a inspiré le personnage de Nicolas Cage dans Lord of War, film absolument magistral tant par sa réalisation que par les horreurs qu’il montre avant tant de facilité ! Viktor Bout est tombé. Jusqu’à quand ?
    A lire. Et à garder en mémoire … notamment pour la location de ses services par les US … par qui d’autre ?
  • la suite, c’est la sortie de Sexuality, le nouvel album de Sébastien Tellier que j’écoute que boucle depuis que je l’ai. Peut être pas aussi bon que son précédent opus, mais terriblement efficace et touchant. Des frissons … et une espérance peut être : l’Eurovision … Je ne suis pas fan de cette manifestation mais ce serait quoiqu’il en soit une belle consécration pour un éclectique que de gagner là bas. Allez, croisons les doigts.
  • pour finir, voici une nouvelle sympathique … Je me garde bien de la commenter et vous conseille de la lire, c’est très court.  Le genre de petites nouvelles sans grande importance, mais tellement symboliques. Tout est possible, à tout âge. J’en connais beaucoup qui devraient en prendre de la graine, moi inclus.

Voilà, c’est tout pour cette fois ! J’espère ne pas vous avoir ennuyé avec tout ça, mais je tenais à vous en parler !
Si ça vous a plu, je crois que je renouvellerai l’expérience, une fois par semaine … Deal ?

9 Commentaires

  • Oui c’est pas mal ton petit condensé.
    Je dirai que concernant le téléchargement p2p, j’aimerais bien qu’ils nous foutent un peut la paix (si je peux me permettre).
    Très jolie, la petite histoire du monsieur qui apprend à lire, comme tu dis, pourquoi se mettre des barrières quand on peut faire presque tout à tout âge avec un peu motivation et de volonté.

    Puis-je apporter ma contribution avec une petite histoire qui n’est pas un coup de coeur mais m’a donné à la fois envie de rire et pleurer quand je l’ai lue car c’est à mon avis, à la fois drôle et triste.

    « Un homme est mort d’une crise cardiaque pendant qu’il était assis à son bureau et il est resté une semaine complète ainsi sur sa chaise sans qu’aucun de ses collègues ne s’en rende compte.
    Ce sont les personnes de l’entretien qui ont découvert sa mort en trouvant bizarre qu’il soit encore assis là le week-end venu.
    Ses collègues ont tous argué qu’ils pensaient qu’il était concentré et ne voulaient pas le déranger, pour expliquer le fait qu’ils n’aient rien constaté ».

  • Va falloir en faire des billets sponsorisés pour que tu puisses t’acheter ton Blue Lounge Space Station! 😉

    En fait, tu devrais faire 6 billets sponsorisés pour un demi billet d’humeur.

    Là tu deviendrais riche!!! (connu, adulé, influent, aimé, idolâtré etc…etc… enfin tu sais quoi)

  • J’adore le Blueloungestation !! ce sera pratique et design sur ma table basse en verre ;-)…Dans un mois j’ai mon maqueuh !!!

  • Fressine > Bon ben je relancerai l’expérience alors 🙂
    Argh, méchamment triste ton histoire oui !!!

    Kart > Jaloux ? ^^

    Léna > Ah bah bravo !!! Bon, ok, on essaiera d’analyse à l’occasion.

    Arnaud > Tu peux aussi l’utiliser avec un portable PC hein !

    Spike > T’as oublié que j’étais naturellement riche. Mais sinon ça fait à peine un peu plus d’un billet ebuzzing, donc ça va hein ^^

    Osmany > Faudra faire des photos de chez toi 😛

  • Vinz: Pour le peu que je passe devant ma foi non ^^.
    Par contre surement l’achat d’un nouveau 22″ pour avoir un dual screen à la maison ^^. Le 226bw again bien sur. ^^Avec une carte graphique de derriere les fagots en option ^^.
    Je pourrais regarder mes films en restant sur photoshop ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *