Quelques clichés

Voici mes premiers clichés. J'espère qu'ils plairont à vos yeux, je vous rassure je ne les aime pas spécialement tous. Je me suis en tout cas bien amusée à chercher des photos à prendre lors de nos ballades photos, j'ai également fait mon "baptême Lightroom" sur ces clichés, en ne jouant essentiellement que sur la vibrance (pour la 1 et 4), les deux autres étant "naturelles".
 
J'attends vos critiques (constructives si possible), mais soyez indulgents ! ^^
 

7 Commentaires

  • Enfin tu passes ç lightroom, tu vas voir c’est vraiment pratique mais faut prendre un peu de temps pour te servir de toutes les fonctions.

  • Denis +> oui lightroom je prends bien « mon pied » à tripatouiller les photos, même si j’ai juste parfois l’impression que c’est « de la triche » …

    Bôôh +> Rhooo comment c’est pô gentil ^^ Bon à la limite tant que tu ne me tailles pas trop 😀

  • Je suis un bisounours, je ne taille donc jamais, à part Vinz mais c’est pas pareil.
    Je voudrais bien voir la première photo avant retouche par contre. Pour juger si c’est de la triche ou un travail graphique (je ne taille pas mais je juge arbitrairement, c’est mon côté grand bisounours, ah non, ça c’est les schtroumpfs, m’enfin je me comprends)

  • Elles sont pas mal du tout ces photos moi je trouve, pour un début!
    La photo de l’arbre est un peu « useless » je trouve, mais les autres sont bien, le cadrage est réussi, le passage au N&B ou la gestion des couleurs sont bien vus aussi.

    Ceci dit, deux remarques complémentaires:

    1- Sauf erreur, lightroom fait du développement, pas de la retouche. parler de retouche pour les modifs que tu as faites, c’est comme dire que laisser une photo « argentique » plus ou moins longtemps dans les bains au labo c’est faire de la retouche, ce qui est faux. Rajouter, modifier, supprimer des éléments de la photo, ça, ça serait de la retouche. Enfin, à mon avis.
    2- Je n’aime vraiment pas qu’on écrive « baLLade » quand on parle de « baLade », même si on peut faire des ballades en balade ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *