Full Screen

Comme aujourd'hui je n'ai pas vraiment d'anecdotes sur le Vélib', sur les gens du travail, sur ma vie avec Alice qui se passe splendidement bien, ou encore sur eBay passqu'on s'en fout au final … eh bien je vais vous présenter un futur arrivant dans notre vie à deux.
 
Non. Ne commencez pas à crier, Alice n'est point enceinte. Vous êtes gentils avec ça, mais vous allez attendre encore un bon moment !
 
 Je parle donc d'un grand écran. Vous savez, un LCD, un plasma, ou quelque chose comme ça. Mes deux frangins en étant équipés, je me dis que ça peut faire terriblement plaisir à ma mère qu'une fois de plus, ses enfants fassent tous la même chose ! Eyh oui si vous ne le saviez pas, ma mère adore que ses enfants se ressemblent (c'est fou le nombre de "tes frères … etc." que j'ai pu entendre dans ma courte vie).
 
Bref, je ne veux pas d'un plasma, nous n'avons pas la place, ni le recul suffisant pour en profiter dignement. Ce sera donc un LCD …  dans les 80 cm de diagonale, environ, parce que plus ça ne passera pas entre les portes-fenêtres du salon !
Après une petite visite à la FNAC, Alice & moi sommes tombés quasiment d'accord sur un modèle … d'une part pour son design sobre (loin des Samsung hyper laqués mais à l'image … bof) et d'autre part pour sa qualité d'image assez impressionnante pour un tel modèle. J'ai nommé le Panasonic TX-32LXD71F
 
Derrière ce nom barbare se cache une dalle de 80 cm en HD-Ready (parce que le FULL HD ça ne sert A RIEN sur un écran de cette taille), un bel angle de vue, une belle finition, un design sobre mais surtout un traitement de l'image qui nous a bluffés … 
 
Reste le prix, plus de 1000€, qui fait un peu mal. Mais bon, qu'est ce qu'on ne ferait pas pour arrêter de jouer à la Wii sur une télé 36 cm ! N'est ce pas ?
 
D'ailleurs, les inscriptions pour jouer au tennis à 4 sont ouvertes … mais interdiction de balancer la Wiimote dans l'écran. Merci.
Et puis, ça ne sert à rien de trop vous presser, l'achat n'est pas prévu avant quelques mois ! 
 
Sinon, lecteurs et lectrices, vous avez déjà craqué pour un bel écran comme ça ? Si oui … lequel … ça m'intéresse ! 

7 Commentaires

  • Nous c’est carrément un vidéo proj… hum!

    Mais on pense aussi au plasme ou lcd, mais on fait c’qu’on peut, on n’est pas des boeufs…

    (Il te servirait à rien celui de Sonia, il passe pas entre tes fenetres t’as dit… par contre à moi………..)
    :zzz

    Bean. 😉

  • Héhé on a aussi pensé au vidéo-proj mais les version HD Ready ou Full HD sont vraiment pas données 🙁

    Sinon, je te rassure Bean (en plus de te souhaiter la bienvenue), on trouvera toujours de la place !!! :roll

  • ben moi j’ai pas acheté aussi grand seulement 56cm (mais bon j’avais un tube de 36cm avant que je trainais depuis mes lointaines années estudiantines donc j’ai pas voulu trop me brusquer quant à la différence de taille) mais j’ai pris un LCD aussi en fin d’année dernière, un Toshiba et l’image est vraiment top je trouve !!

  • Puisque je suis dans un jour de grande bonté, je vous donne un « plan canon »: http://www.cdiscount.com
    Généralement, petite et/ou grosse promo sur pas mal d’articles, y compris des écrans LCD.
    Et puis quand bien meme il n’y aurait pas d’écrans, il reste toujours leurs DVDs à prix …. plus que sympa (d’ailleurs j’ai toujours besoin de la saison 5 de six feet under, qui n’est qu’à 30€ chez eux, donc si vous voulez faire un geste, c’est le moment!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.