Bunny et non Buffy

La personne dont je vais vous parler aurait pu s'appeler Buffy (comme la tueuse de vampires), mais moi je préfère l'appeler Bunny car c'est une tueuse de lapins. Je vous entends déjà crier d'horreur et vous offusquer derrière l'écran, mais je m'en vais sur l'instant vous rassurer.
 
La Bunny elle ne tue pas par envie, ni par nécessité, elle n'est pas morfale au point de tuer impunément des lapinoux à bout de bras. Non la Bunny a même un coeur, et ne tue pas volontairement. J'ajouterais même que le meurtre était sans préméditations. Pire que tout, la Bunny elle adore les lapins.
 
Pour mieux vous expliquer cela il faut lire le petit cours qui suit sur les lapins. Tout le monde sait qu'un lapin, bien que très propre, fait quand même ses besoins dans une litière, et que passant sa journée à mâcher, manger et j'en passe, la quantité d'excréments s'amoncèle à une vitesse folle. (Oui je sais c'est passionnant, mais il faut en passer par là pour comprendre la suite). Quoiqu'il en soit, la règle dit qu'il faut changer la litière tous les 5 à 7 jours, mais même à cette fréquence quand tu vides la litières dans un sac poubelle, tu as des hauts le coeur dus à l'odeur et les taches qui tapissent les coins de la cage … (bien évidemment cela vaut également pour les hamsters ou tout autre animal en cage, ainsi que les chats).
 
Ma bunny à moi, elle est tellement maniaque du ménage, des bonnes odeurs, des lingettes nettoyantes et tout le tintouin, que quand elle vide la cage de son lapin elle astique à coup de détergent les paroies de la cage histoire qu'il ne reste plus aucune odeur ni trace d'urine ! Le soucis c'est qu'un animal est tout de même très porté sur les odeurs, qui permettent entre autre d'avoir des repères précis (délimitation du territoire, SA cage à lui …), donc en décapant tout cela on lui baffoue ses repères naturels.
 
L'autre problème soulevé par cette méthode d'ultra nettoyage est la nocivité des produits nettoyants, car un pti lapin comme tout autre animal sans cervelle, va se frotter, manger, lécher sa cage, et tout aliment qui aura été au contact du fameux produit javélisé sera comme une bombe empoisonnée pour la pauvre petite bête.
 
Vous imaginez donc quelles furent les souffrances de la bestiole, qui, bien qu'heureuse de vivre dans un habitat aséptisé en est malheureusement morte … Un seul lapin a été victime de ce stratagème, je vous rassure !
 
Pour conclure, petit mot de Pim's : "Moi je l'ai toujours dit, mes maîtres sont parfaits. Ils accèdent à tous mes caprices, et me dorlottent quand j'en ai envie. Par contre ils me font marrer quand ils me sifflent ou m'appellent et que je les snobe, attends je suis pas un chien moi ! Le mieux, c'est qu'avec eux je ne risque pas l'intoxication due à l'utilisation de produits ménagers … déjà faudrait-il qu'ils en utilisent dans leur appart ! Alors ma cage n'en parlons pas. Quand il faut la changer c'est la cata, ils jouent ça à la courte paille, et en 2 ans Alice l'a fait 95 fois sur 100. Et c'est bien connu, comme dirait sa belle-mère, que la Alice elle n'est pas très ménage, donc ma cage je peux me brosser pour qu'on me la change tous les 7 jours, et encore plus pour qu'on me la nettoie. Il y a même des fois où j'ai dû attendre un mois ! Vous vous imaginez un peu ? En tout cas quand je vous dis que je ne mourrais jamais d'une intoxication c'est qu'il y a bien une raison."
  
Toute ressemblance avec des personnes de mon entourage ne serait en aucun cas de la fiction, alors je vous laisse deviner qui est la Bunny !
 

8 Commentaires

  • Il faudrait juste préciser que cette pauvre bestiole s’appelait Riri … et que c’était mon lapin nain.

    Et que j’ai appris cette théorie du meurtre avant hier. D’ailleurs, je ne m’en suis toujours pas remis … j’ai comme qui dirait grave les boules.

  • comme je dis toujours ya pas mieux qu’un lapin comme animal de compagnie. il fini toujours dans un plat au fond du four.

  • C’est Bunny Parker la mère de Vinz???? *hihihi* (elle va pouvoir poser pour le Gainsbouroscope de Violette alors!!!:))
    Bon et elles en sont où vos photos pour le calendrier d’Evin les cocos, hein???

  • Little Daewoo +> les photos sont encore en cours de traitement … parce qu’en couleur on a pas le droit et ça fait un peu vulgos les photos sensuelles en couleurs .. du coup on retravaille les contrastes etc …
    J’en suis personnellement pas très convaincue ! On verra bien.

  • Oui je comprends… moi c’est un autoportrait decadré que j’ai pris en N&B dès le depart…et chuis pas franchement sure d’être retenue au final! mais franchir le cap c’était le + important en fait!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *