Enrichissement de gamme – Audi dévoile son RS Q3

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Audi ne fait pas les choses à moitié pour ce qui est du développement de sa gamme RS. En attendant la future RS3 et juste après avoir dévoilé la musculeuse RS7, la marque aux anneaux propose le RS Q3 à l’occasion du Salon de Genève. Caractéristiques particulières : châssis rabaissé de 35mm, un joli 5 cylindres (il chante bien sur le TT RS) développant 310 chevaux et 420 Nm, un 0-100 abattu en 5.5 secondes et toujours une transmission intégrale à l’œuvre. Bien malheureusement, la Vmax est limitée à 250 km/h…

Standaufnahme Farbe: Arablau Kristalleffekt

Le RS Q3 est donc le huitième modèle d’une gamme que l’on peut qualifier de pléthorique mais c’est en revanche le premier SUV à bénéficier du traitement sauvage des ingénieurs qui commettent les modèles RS, à savoir quattro GmbH. Connaissant l’exigence de ces experts, on peut espérer que le véhicule, malgré son gabarit, saura répondre aux attentes de ses conducteurs et pilotes ayant déboursé plus de 56k€. Côté agrément au quotidien, je ne m’inquiète à vrai dire pas vraiment avec l’intégration de   la boîte Stronic à 7 rapports qui a déjà fait ses preuves, d’un niveau d’équipement et de finition made in Audi et l’utilisation des différents modes de conduite.

Fahraufnahme Farbe: Misanorot Standaufnahme Farbe: Misanorot

audi_rsq3_8 audi_rsq3_9

Enfin, on parle de 1730 kg sur la balance, du moins c’est le chiffre annoncé. Le moins que l’on puisse dire est que les disques de 365 mm auront fort à faire, comme souvent chez Audi qui ne fait pas vraiment dans le « light is right ». Reste à voir désormais si le profil du véhicule se prêtera bien au jeu de la performance et du circuit, on en parle lors d’un prochain essai à l’automne prochain !

Standaufnahme Farbe: Misanorot Standaufnahme Farbe: Arablau Kristalleffekt

Standaufnahme Farbe: Misanorot

Tags de cet article
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *