Et voilà… 15 jours de vacances, 15 jours à oublier Paris et ma vie quotidienne, 15 jours à découvrir de nouvelles villes, de nouvelles personnes, de nouveaux espaces, 15 jours d'enrichissement culturel et personnel qui m'ont fait le plus grand bien !
Premier "grand" voyage depuis le Brésil, il y a maintenant 7 (putain, 7 !!!) ans et premier d'une série que j'espère très longue tant ce déplacement m'a rappelé à quel point j'aimais bouger et tracer ma route en terrain plutôt inconnu… Il va falloir que je vous raconte tout ça, photos à l'appui.
D'ici là, je suis plutôt décalqué… Foutu jetlag qui me remonte à la gueule puissance dix mille. Je n'ai quasiment pas dormi dans l'avion du retour, quasiment pas dormi cette nuit à cause de ce vilain Uncharted 2 et de sa puissante attraction, il va falloir que je songe à me poser au moins ce soir et demain pour me recaler sur un rythme de vie normal.
Remarque, la normalité, je suis dedans depuis hier matin. Atterrissage à 6h. Chez moi à 8h15. Au boulot à 9h30. Dur retour à la réalité, avec une claque de 20°c dans les dents au passage et la sensation d'arriver dans une ville bien terne au regard des cités traversées ces 15 derniers jours ! Mais non, je ne critique pas, je constate simplement qu'il manque un peu de folie dans cette ville. Question de culture, peut être.
Enfin, je ne me plains pas, je suis heureux d'être de retour, de retrouver ceux qui comptent pour moi ici, de commencer à réfléchir au 4 ou 5 semaines de l'an prochain qui vont osciller entre Australie, Nouvelle-Zélande et Nouvelle-Calédonie. Tellement hâte de repartir !
Il me reste quelques jours de congés à prendre d'ici à la fin mai… Vous avez des idées ? Moi, plein… il faut que je commence d'ores et déjà à me documenter un peu, tiens… En attendant 2011.