I’m back

Et voilà… 15 jours de vacances, 15 jours à oublier Paris et ma vie quotidienne, 15 jours à découvrir de nouvelles villes, de nouvelles personnes, de nouveaux espaces, 15 jours d'enrichissement culturel et personnel qui m'ont fait le plus grand bien !
 
Premier "grand" voyage depuis le Brésil, il y a maintenant 7 (putain, 7 !!!) ans et premier d'une série que j'espère très longue tant ce déplacement m'a rappelé à quel point j'aimais bouger et tracer ma route en terrain plutôt inconnu… Il va falloir que je vous raconte tout ça, photos à l'appui.
 
D'ici là, je suis plutôt décalqué… Foutu jetlag qui me remonte à la gueule puissance dix mille. Je n'ai quasiment pas dormi dans l'avion du retour, quasiment pas dormi cette nuit à cause de ce vilain Uncharted 2 et de sa puissante attraction, il va falloir que je songe à me poser au moins ce soir et demain pour me recaler sur un rythme de vie normal.
 
Remarque, la normalité, je suis dedans depuis hier matin. Atterrissage à 6h. Chez moi à 8h15. Au boulot à 9h30. Dur retour à la réalité, avec une claque de 20°c dans les dents au passage et la sensation d'arriver dans une ville bien terne au regard des cités traversées ces 15 derniers jours ! Mais non, je ne critique pas, je constate simplement qu'il manque un peu de folie dans cette ville. Question de culture, peut être.
 
Enfin, je ne me plains pas, je suis heureux d'être de retour, de retrouver ceux qui comptent pour moi ici, de commencer à réfléchir au 4 ou 5 semaines de l'an prochain qui vont osciller entre Australie, Nouvelle-Zélande et Nouvelle-Calédonie. Tellement hâte de repartir !
 
Il me reste quelques jours de congés à prendre d'ici à la fin mai… Vous avez des idées ? Moi, plein… il faut que je commence d'ores et déjà à me documenter un peu, tiens… En attendant 2011.
 

7 Commentaires

  • Ah donc on va enfin avoir un avis clair, argumenté et engagé sur ta mise en cause dans l’article de Libé.
    Hâte hâte hâte, comme tu dirais.

  • Tu risques d’attendre longtemps pour ça… parce que j’ai très clairement autre chose à foutre que de brasser du vent sur cette « affaire » qui en est tout sauf une.

  • Des idées de voyage ? Plein, j’adore aussi voyager, ça dépend de la saison et de la durée !

    Le spitzberg, le maroc (atlas marocain ou sahara), porquerolles dans le sud de la france (le dépaysement assuré!), la laponie (certaines parties), les îles écossaises (hébrides et autres)… 🙂

  • Axel > Je pense partir une semaine du 25 au 31 en fait, histoire d’échapper à la folie Noël et de solder tous mes RTT ^^
    Maroc pourquoi pas mais je connais déjà ! j’aimerais avoir un peu de douceur au niveau du temps alors je me ferais bien Athènes et les Cyclades (genre Santorin).

    Benjamin > Yep, faut qu’on se cale un verre ! Et les photos vont venir, faut déjà que je les trie…

  • L’australie…
    C’est tellement beau, tellement différent de ce que l’on peut voir en France; un tel melting pot, des couleurs, des fleurs, des bush, des animaux, des plages, une mentalité différente, une ambiance différente!! et le soleil!!!!!!

  • on t’attend de pied ferme pour l’an prochain, je sens qu’on va s’amuser avec toi 🙂 sinon ce week end pour nous c’est plongée et farniente. Pas trop froid chez toi ? 👿

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.