3 amis …

 Encore une fois, l'avantage d'avoir la carte Illimité, c'est qu'on peut aller voir des films qu'on ne serait pas forcément allés voir si l'on avait payé plein pot.
Du coup ce soir nous sommes allés voir 3 Amis … et finalement on se dit qu'on aurait bien payé parce qu'on a passé un agréable moment en compagnie de ces trois compères, tous attachants malgré leurs défauts indéniables.
 
Ce film est une belle manière de définir l'amitié, cette relation si étrange, où il y a amour sans pour autant qu'on le fasse (l'amour bien sûr). Où il y a aussi une totale abnégation, une volonté de satisfaire l'autre, les engueulades et les retrouvailles, les incompréhensions parfois !
 
Des relations rares donc, qu'on a le bonheur de choisir. Ce film traite donc des mésaventures de ce trio lié depuis la plus jeune enfance, leurs problèmes d'amour, d'argent, de travail, de comportement … Et on s'amuse vraiment, on rit de bon coeur tant les situations nous font penser à notre propre expérience.
 
En plus de ça, quelques seconds rôles sont là pour égayer le tableau avec un Yves Rénier binoclard, un Philippe Noiret concessionaire Mercédès ou encore la ravissante prostituée dont on ne se rappelle plus le nom mais qu'on avait déjà vu dans les Fauteuils d'Orchestre aux bras de Claude Brasseur …
 
Voilà. Un film à voir donc, plaisant et divertissant. Et qui propose donc une belle vision de l'amitié, tant par ses aspects négatifs que positifs. 

4 Commentaires

  • Je m’étais demandée si j’allais le voir avec mon namoureux parce que c’était tourné à Toulouse. On a regardé la bande annonce et ça nous a pas trop plu. Mais bon, si tu dis que c’est bien, ptètre qu’on va changer d’avis !

  • Violetine –> et bien pour ma part je dirais que c’est intéressant, c’est beau et tout, mais de là à payer pour le voir je vous déconseille sincèrement…ça se DL bien sans soucis, pour une tite soirée comme ça.

    Mais comme nous sommes en illimité ça passe tout de suite mieux!

  • Rholalaaa!!! C’est Fort Knox pour laisser des commentaires ici! Bon ben faut vraiment le vouloir hein… heu… tout ça pour dire que non, j’ai pas vu « les 3 amis » (moi je connais que « les 4’Zamis » et que non le noir et blanc sur le site c’est pas moche, je dirais même que ça donne un petit côté « Harcourt » au truc… (huhuhu)

  • Oui on sait. Mais pas le choix. Du coup on te remercie d’autant plus d’avoir pris le temps de t’inscrire !

    Les 4 Z’Amis ça remonte dis donc !!!

    Et enfin pour la couleur … je vais faire un petit article là dessus, parce qu’il faudrait en ajouter quelques touches quand même. Des touches hein, pas du grand coloriage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.