3 amis …

 Encore une fois, l'avantage d'avoir la carte Illimité, c'est qu'on peut aller voir des films qu'on ne serait pas forcément allés voir si l'on avait payé plein pot.
Du coup ce soir nous sommes allés voir 3 Amis … et finalement on se dit qu'on aurait bien payé parce qu'on a passé un agréable moment en compagnie de ces trois compères, tous attachants malgré leurs défauts indéniables.
 
Ce film est une belle manière de définir l'amitié, cette relation si étrange, où il y a amour sans pour autant qu'on le fasse (l'amour bien sûr). Où il y a aussi une totale abnégation, une volonté de satisfaire l'autre, les engueulades et les retrouvailles, les incompréhensions parfois !
 
Des relations rares donc, qu'on a le bonheur de choisir. Ce film traite donc des mésaventures de ce trio lié depuis la plus jeune enfance, leurs problèmes d'amour, d'argent, de travail, de comportement … Et on s'amuse vraiment, on rit de bon coeur tant les situations nous font penser à notre propre expérience.
 
En plus de ça, quelques seconds rôles sont là pour égayer le tableau avec un Yves Rénier binoclard, un Philippe Noiret concessionaire Mercédès ou encore la ravissante prostituée dont on ne se rappelle plus le nom mais qu'on avait déjà vu dans les Fauteuils d'Orchestre aux bras de Claude Brasseur …
 
Voilà. Un film à voir donc, plaisant et divertissant. Et qui propose donc une belle vision de l'amitié, tant par ses aspects négatifs que positifs.