Restos du coin (1)

Voilà maintenant un mois que nous sommes installés dans notre nouvel appart … Les finances commencent à se sentir mieux, du coup l'envie de sortir tester les restaurants du quartier devient trop tentante !
 
Premier test avant hier soir avec une toute petite faim, et des jambes un peu lâches. Du coup on a choisi la solution de facilité, surtout qu'on ne ressemblait à rien, ou presque (Vinz pas rasé en t-shirt moulant et jean pas net, Alice un peu fatiguée). Bref : nous sommes allées au restaurant situé à 20 mètres de chez nous : le Mai Thai
Vous l'aurez compris, il s'agit d'un restaurant asiatique qui présente une carte de la cuisine du Siam, de la Thaïlande donc !
Première impression très positive, l'accueil est chaleureux, souriant … On nous place en terrasse, on nous propose de mettre le chauffage en s'inquiétant de la tenue légère d'Alice en cette fraîche soirée d'août : sympathique donc, mais simple, sans chichis.
 
La seconde impression passe par l'étude de la carte, plutôt variée et assez fournie. Seul "hic", les prix qui nous paraissent un peu excessifs … Mais il ne faut pas oublier que nous sommes dans un "restaurant", pas dans un fast-food asiatique aux menus quelque peu douteux.
Etant donné que la faim ne nous taraude pas le ventre, nous optons pour des nems thaï en entrée (pour nous 2), le tout agrémenté d'une bière locale importée (seulement pour Vinz, Alice ne buvant que très peu). Les nems sont délicieux, bien présentés avec de la salade et de la menthe (pas parfaitement fraîche, tant pis) … et le goût de la coriandre est bien présent. Rien à dire.
Quant à la bière, elle est très douce mais produit une mousse compacte et agréable … très peu d'amertume, le verre est très vite vidé !
 
Pour les plats,  Alice a choisi du "poulet sauté au basilic frais", Vinz un "canard au curry rouge, ananas, raisins et lychees" … Bilan : délicieux tous les deux !
Le poulet est parfaitement cuit, le basilic apporte une pointe de fraîcheur et agrémente parfaitement les légumes et oignons qui accompagnent le plat. La présentation est simple, traditionnelle, et la portion plutôt copieuse. Le canard est quant à lui gras comme il faut, et la sauce à la fois sucrée et épicée, exotique à souhait, se déguste avec plaisir.  Le tout étant accompagné d'un riz gluant plutôt bon.
 
Ne boudons pas notre plaisir, l'ensemble est satisfaisant. Quoiqu'un peu cher : 43€ pour une entrée, 2 plats et une bière … on est loin du bistro à la bonne franquette ! Le prix d'un certain exotisme, mais on y reviendra.

7 Commentaires

  • Ca avait l’air super bon, en effet, j’adore la cuisine asiatique, moi aussi !

    Mais génèralement, ya des menus pas chers dans les restos asiatiques ! Entre 8 et 13€, d’habitude.. Mais c’est vrai que j’y vais plutôt à midi, et à Toulouse !

  • Violetine +> oui mais ce sont en général des asiats de type « fast-food pour cadres qui travaillent » ! Là c’est un « vrai » restaurant, donc le prix évolue avec le statut.

    Chroniques +> tout d’abord merci d’être venu, je me sens quelque peu honoré/flatté … N’hésitez pas à aller tester le Mai Thai, je pense que vous ne serez pas trop déçu.

  • Alice +> c’était mercredi soir !

    Fressine +> vi d’habitude on le fait, mais là on était tellement à l’ouest qu’on n’a pas fait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *