Croatie – un bout de paradis qui me fait envie

Lundi dernier, j’étais dans les locaux de l’Office National Croate de Tourisme pour parler de leur campagne de communication destinée à vanter la beauté de leur pays et leur volonté de mettre en évidence un tourisme responsable, proche de la nature et des valeurs du pays.

Campagne de communication ? Oui, je pense que vous avez comme moi vu les affiches qui mettent du baume au coeur dans la grisaille des tubes de notre métropolitain. Et ces images sont d’une beauté à couper le souffle : je le savais déjà, la Croatie est belle, je l’avais aperçue à plusieurs reprises sur les clichés rapportés par mes parents de là-bas, j’en ai aussi entendu parler quand mon boss était parti faire une croisière de deux semaines le long des côtes et puis Aurélia n’arrête pas de m’en parler puisqu’il s’agit d’un des pays dont elle rêve depuis toujours. Dans les cas, le retour est unanime : beauté et douceur de vivre.

En plus du blog mis en place pour l’occasion, l’ONT a mis en place un concours photo pour nous autres blogueurs amateurs de voyages et de photographie, concours qui verra l’un des participants partir en Croatie pour illustrer le pays au travers de ses lentilles et de ses textes si ses photos sur le thème « L’homme et son environnement » remportent l’adhésion du public (20%) et du jury (80%).

Alors, quelle région souhaiterais-je découvrir si d’aventure ma candidature était celle retenue pour ce beau voyage ? Lika-Karlovac, Slavonie, Kvarner, l’Istrie ou la Dalmatie… autant de noms qui m’évoquent quelques images, quelques souvenirs mais rien de concret. Dur de choisir tant la Croatie offre des paysages variés et autant d’ambiances, de cadres de vie et de douceurs.

Quand bien même, je crois que ce serait la Dalmatie pour l’équilibre entre cités à la grande richesse culturelle et paysages de toute beauté même si l’Istrie m’attire presque autant pour son côté plus sauvage et encore plus préservé. *soupirs enamourés*

Bref, vous l’aurez compris : je candidate ! Et vous feriez bien d’en faire autant ou tout du moins de voter pour moi… ! En parlant de candidature, voilà les deux photos de mes récents voyages qui me semblent correspondre au thème (homme, environnement et environnement urbain, bref mes balades à Porto, Budapest, Kuala Lumpur et bientôt Catania et Barcelone).

Après, advienne que pourra mais la Croatie fait de toute façon partie de mes destinations futures.

7 Commentaires

  • Ping : Viinz
  • J’ai passé deux semaine l’été dernier en Croatie.
    Les lieux à ne pas rater : les lacs de Plitvice, Dubrovnik, l’île de Hvar et si possible un passage à Kotor au Monténégro.
    Un pays superbe et une mer magnifique !

  • Idem, j’y ai passé un mois il y a 6 ans de cela maintenant et j’en garde d’excellents souvenirs…à l’époque, c’était pas encore trop à la mode, j’espère que l’urbanisation n’a pas gâché les petites plages que l’on pouvait rencontrer ça et là !

    A l’occasion, ne pas hésiter à s’enfoncer dans l’arrière-pays, on retrouve les séquelles de la guerre dans des petits villages où le temps semble s’être arrêter…

    P.S : petite coquille Viinz dans ton article : « rien de concert » -> « rien de concret » 😉

  • FullyHD > Je note, je note !!! Et j’espère y aller bientôt 🙂

    Jonas > J’espère aussi… mais à priori la Croatie veut garder son littoral en bon état. En effet, il paraît que les séquelles sont encore assez visibles, ça m’intrigue.
    (et hop, édité, merci !)

  • La Croatie. Je ne sais pas si l’on peut être amoureuse d’un lieu, d’un endroit, mais pour moi, la Croatie est un lieu Paradisiaque, qui me fais me rendre libre, heureuse et épanouie. Je pense que la Croatie est mon Amour, je l’aime!!! Et le plus beau des endroits de ce pays pour moi, est Rovanjska, un petit village, perché entre mer et montagne, à environ 30km de Zadar. Si vous n’êtes jamais aller dans ce petit pays allez-y, et n’hésiter surtout pas à vous éloigner des endroits touristiques afin de découvrir des petites perles, que la nature a su offrir à ce merveilleux pays!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *