Uncharted 3 – Soirée de lancement

En attendant le test de ce jeu tant attendu, petit focus sur un joli évènement vécu il y a deux semaines : la soirée de lancement dudit jeu ! Cela faisait un bail que je n’avais pas mis les pieds dans une soirée de ce genre, pour de multiples raisons, celle-ci m’aura au moins montré qu’on peut encore faire de jolies choses quand il y a du contenu et un univers.

Le Riad Nejma se prêtait à la perfection à la présentation du jeu, tout comme Bella, un splendide dromadaire blanc nous accueillant à l’entrée. Quelques gratouilles, un regard paisible de bestiole énorme, je rentre. Le lieu est étonnant. Je suis passé un nombre incalculable de fois devant ce bâtiment et je ne l’avais jamais remarqué ! Bien planqué derrière une façade « classique », le Riad Nejma se révèle une fois la première porte poussée. Je ne saurais que trop vous y conseiller d’aller y faire un tour, j’ai moi-même prévu d’y retourner sous peu étant donné la qualité du décor et le contenu des assiettes aperçues ici et là.

Enfin bref, je parle du lieu mais le clou de la soirée, c’était bien évidemment Christophe Balestra, l’un des hommes forts de Naughty Dog, le studio créateur de la merveilleuse franchise qu’est Uncharted.

[youtube 3jQFv0iS0G8]

Une démonstration, un rappel de la philosophie du studio et des objectifs recherchés par l’équipe de développement afin de surpasser Uncharted 2 (vaste programme !)… J’ai ensuite pris le jeu en main le temps de deux niveaux et « bim ». C’est beau, c’est propre, c’est toujours aussi cinématique et immersif malgré la quasi absence de son, je n’ai qu’une hâte : jouer au jeu, chez moi, pépère. En attendant, je profite du lieu, de quelques potes pas vus depuis une éternité, je regarde la charmeuse de serpents et ses deux petites bêtes… Il est temps de quitter l’univers d’Uncharted 3 et de savourer les derniers instants d’une bien belle soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *