Vous l’avez surement lu un peu partout, Canon a annoncé un nouveau boîtier reflex : l’EOS 7D. Au menu, pas mal d’améliorations de la part de Canon et surtout une réponse aux attentes de nombreux utilisateurs avec une tropicalisation plus aboutie du boîtier, un nouveau AF 19 points, le mode vidéo Full HD, la commande de flashs intégrée au boîtier, une ergonomie encore améliorée avec un paramétrage plus fin des boutons « inutiles », des petits niveaux pour avoir l’appareil bien droit en mode vidéo… et enfin un viseur à 100%.
Et puis niveau technique, un capteur APS-C de 18 Mpixels… Oui, ce n’est donc pas un capteur Full-Frame et on peut se demander si comme le 50D (mon boîtier donc), le 7D ne risque pas de souffrir de ce « trop » grand nombre de pixels ! A priori ce n’est pas le cas puisque Canon a décidé de mettre non pas un, mais deux processeurs Digic IV pour gérer ledit capteur en même temps que toutes les autres fonctions. Voilà qui devrait donc aider à la gestion de ce petit monstre.
Moi, j’attendais en fait un 60D, sorte d’évolution du 50D au même titre que le 40D était un boîtier complètement abouti après la sortie du 30D… Mais non, Canon a préféré étoffer sa gamme pour venir chatouiller à nouveau Nikon, Pentax et Sony sur le marché des reflex expert à capteur APS-C. Résultat : un placement produit au prix nettement moins avantageux qu’un 60D, pas loin de 1800€ le boîtier nu, 2000€ si l’on rajoute un grip comme j’en ai l’habitude. Autrement dit : ça pique.
Mais je le veux, je le veux et je le veux, il sera donc mien d’ici à la fin de l’année si tout va bien ! Et pour patienter, deux « petits » exemples de vidéo réalisés avec des modèles pré-production. Y a pas à dire, ça poutre l’oeil.
[vimeo 6475938]
[vimeo 6425802]
Et vous trouverez aussi quelques photos de test réalisées avec un modèle de pré-prod aussi LA… Meow, j’ai envie de dire.
(si vous avez bien tout lu, vous aurez donc compris que mon 50D +grip + ST-E2 sera bientôt à vendre, avis aux amateurs !)