Bon, ça commence à prendre forme…

Mail envoyé. En jeu, rien de moins que la bagatelle de 5 semaines de congés, pas tous payés. Un beau projet de voyage en partie du à l’idée folle la volonté d’une amie de retourner faire un tour dans son bout du monde d’origine pour se marier, enfanter, etc. etc. etc. ils vécurent heureux et patati et patata !

Bref, quitte à aller la marier, autant en profiter pour faire un tour du pays non ? Direction donc l’Australie pour 3 semaines et la Nouvelle-Calédonie pour 2 semaines… et pour l’instant, l’Australie, je vois ça comme ça :


Agrandir le plan

Certes, ça fait un gros paquet (8400 et des brouettes) de kilomètres en 3 semaines, mais je me dis que c’est jouable… Bref, tout cela doit encore murir dans mon crâne, il faut déjà attendre le retour de mail !

9 Commentaires

  • Ping : Viinz
  • Ping : Mathieu Parisot
  • Wooohh beau road trip en perspective. Si un jour je m’y rends, je pense que je ferais le même trajet.

    L’été dernier j’ai fait 5800 bornes en 3 semaines aux USA et je trouvais ça déjà énorme. Alors bon courage pour les 8400 !!

  • 5800 en 3 semaines… mwai j’avoue que je suis hyper optimiste pour les 8400 !!!

    Sauf que j’ai l’impression qu’en Australie, tu peux te faire 1000km sans rien croiser/voir et donc avancer très vite de point en point.

    Mais je me plante peut être ^^ ! Tout ça n’est qu’un premier jet, mais merci pour ton retour, c’est précisément ce que j’attendais !

  • Et t’as intérêt à être en forme en arrivant en Calédonie 🙂 En Australie, fais les Blue Mountains hein aussi, moi j’y vais en avril. 🙂

  • Tu vas passer à Canberra !!!
    Argh !!! Je suis ouf. c le LIEU de la dernière coupe du monde de DH VTT. Une piste de folie.
    Trop classe. Je viendrais bien avec toi et mon spad.
    Good trip sinon.
    Bs.

  • Ce que j’aime chez toi, c’est ton total manque d’ambition. « Tiens, quitte à être quelques jours en Australie, si j’en profitais pour en couvrir la moitié, après-tout ce n’est qu’une île… » En tout cas j’espère que ça va se confirmer et que tu vas apprécier

  • Annelise > Yep les Blue Mountains sont prévues ! J’attends toujours la confirmation / compromis de mon boss… Je vous tiens au courant de toute façon !

    tetef > Yep, surement un passage à Canberra… mais bon le parcours est tout sauf définitif !

    Bôôh > Ahahah !!! Ouais, parcours de sauvage, je sais… Une île-continent, rien de moins.
    Et oui, j’espère aussi… Au pire je démissionne et j’y vais hein ^^

  • Pour avoir vécu en Australie et avoir fait une partie du voyage que tu comptes faire je pense que 3 semaines ça va être très très très court et que tu ne vas pas arrêter de rouler sans pouvoir profiter a fond de ce que tu vas trouver sur ton chemin! Alors oui il y aura pas mal de trajets sans rien autour de toi mais il y a aussi énormément d’endroits (parc naturels etc.) qu’il faut vraiment prendre le temps de découvrir.
    Pour la Nouvelle Calédonie je te conseille l’île des pins à faire absolument! Si tu as besoin de conseils n’hésite pas à me contacter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *