Lancement Windows 7 et Samsung Platine – Tests à venir

Peu de temps en ce moment et notamment pour écrire… Des sorties persos, pas mal de pro aussi, de la lecture, un zeste de gaming et quelques verres avec des gens désagréable. Ils se reconnaîtront. Et puis des activités liées au blog aussi, "forcément" diront certains (tiens, faut que j'écrive là dessus aussi…)

Premier évènement dont je souhaite vous parler, c'est le lancement de la RC1 de Windows 7, le nouvel OS de Microsoft qui se veut performant, stable, ergonomique… Saine profession de foi dont je vous avais déjà parlé et . Et surtout quand j'avais testé la bêta sur le MacBook. Bêta qui m'avait impressionnée, clairement.
 
Mardi soir, nous avions donc rendez-vous pour apercevoir ladite RC1 et en récupérer un exemplaire de test. Soirée initiée forcément par une présentation de la démarche de Microsoft avec un intervenant honnête, franc, direct et pas du tout "500% Microsoft" comme on pouvait le craindre : cure d'amincissement, intégration native du tactile, volonté de simplifier, amélioration des fondamentaux Windows sans occulter les défauts de Vista mais aussi certaines très bonnes idées des OS Windows et d'ailleurs.
 
Après cette présentation marquée par quelques démonstrations de fonctionnalités à potentiel "wow effect", l'opportunité nous était donnée de tester la chose. Je me suis abstenu, j'ai simplement récupéré ma version et discuté avec quelques nouvelles têtes (enfin, disons plutôt que c'était moi la nouvelle tête pour eux !). Maintenant, il me reste à installer la chose sur le MB ou sur le netbook afin de voir si cette RC confirme tout le bien que je pensais de la bêta. 
 
Même si mon coeur est pour l'instant acquis à OS X, j'aimerais bien que Windows 7 me permette de conseiller à nouveau Windows en disant "Seven est un excellent OS". A suivre mais j'ai bon espoir !

Autre soirée, hier, pour le lancement d'un nouveau mobile Samsung : le Platine, présenté à Barcelone il y a quelques mois il me semble. Gros accueil avec un Hummer limousine, du champagne et deux demoiselles aux atouts quelque peu voyants. Bon, comme on a pu le faire remarquer plus tard dans la soirée, tout cela était très plaisant, mais on aurait peut être pu s'en passer tant le lieu choisi pour la soirée et les discussions qui ont suivi étaient en décalage ! Après, pour défendre le principe, ce choix du Hummer et des demoiselles est en revanche cohérent avec les concours à venir autour du partenariat Samsung / My Major Company mais on aura l'occasion d'en reparler.
 
La soirée qui a suivi était intéressante avec une présentation du produit et de son attaque frontale du marché du téléphone "musical" qui représente une part non négligeable des mobiles vendus en France. On a aussi parlé de MyMajorCompany et du partenariat conclu avec Samsung pour l'occasion et puis écouté 3 nouveaux talents dont 2 m'ont pas mal plu ( et ). Enfin, après tout ça, des discussions ouvertes avec les équipes Samsung, tant marketing que communication : Androïd, le développement de la marque autour du tactile, les évènements et produits à venir, quelques gros projets pour Samsung… beaucoup d'informations intéressantes, distillées par des personnes motivées et ravies d'avoir un lien direct avec des personnages "lambda", à savoir nous (du moins me considère-je ainsi).
 
Très bon moment donc, cela faisait longtemps que je n'avais pas croisé les équipes Samsung et je suis vraiment ravi de voir ce dynamisme, cet appétit de partager et d'échanger autour de leurs produits mais aussi de la concurrence, une absence de langue de bois qui fait plaisir, là aussi. 
 
Au final, je repars donc pendant une dizaine de jours avec ce Samsung Platine, j'aurai l'occasion de vous en reparler bientôt pour un test un peu plus complet. D'ici là, sachez qu'il y a un vrai gros progrès sur la réactivité et la qualité de l'écran (au delà du design et de la qualité de fabrication Samsung dont je suis en général satisfait). A suivre, là aussi !
 

3 Commentaires

  • Ping : Viinz
  • Samsung dans le greenwashing

    A propos de communication responsable… J’ai croisé hier à Paris votre superbe et trés polluant Hummer américain (même les américains n’en veulent plus des grosses bagnoles polluantes…), vantant ce nouveau téléphone mobile, aux couleurs de Samsung, marque de High Tech qui se targue à côté de cela de faire des efforts pour être écolo ! Un beau discours marketing que la communication ringarde de Samsung n’a pas du prendre en compte ! Ou ne veut pas… ou ne sait pas…
    Ca fait peur d’imaginer ce qu’ils prévoient pour la suite de cette opération de promo… Distribuer des téléphones dans les maternelles ? Ca serait pas mal, quand la question de la dangeurosité des mobiles est soulevée !

    Vive la descente au classement Greenpeace ! Trés belle opération de Greenwashing !

    Val

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.