iPhone 3G

Ou ma nouvelle question existentielle : comment vais-je bien pouvoir résilier mon abonnement chez SFR ?
 
 Clairement, le nouveau jouet de Steve Jobs me plaît beaucoup car corrigeant quelques défauts de la version originale, à savoir une autonomie dérisoire et la compatibilité 3G clairement intéressante dans le cadre de la navigation internet.
D'autres vont certainement s'offusquer (ou se sont offusqués depuis le 9 juin dernier) et dire qu'il reste encore beaucoup de défauts à ce jouet : APN en carton à la résolution risible, pas de prise de vidéo possible … et bien d'autres !
 
Toutefois, si de mon côté j'avais un peu de mal à accepter les défauts de l'ancienne version (enfin, surtout l'autonomie, pour le reste ça va !), je tolère beaucoup mieux ceux de l'actuelle pour une raison toute simple : 199$ pour la version 8Go et 299$ pour la version 16Go (quid d'une version 32 d'ailleurs ?).
On peut bien sur s'attendre à une conversion toujours étrange entre les US et la France qui veut que pour les produits Apple, 1$ vaut 1€. Ouais. Magique. Cela restera tout de même assez accessible au final si on compare ça au 399€ déboursables pour un iPhone 8Go première génération ! J'en connais un certain nombre qui doivent se mordre les doigts (fort, très fort).
 
Mais pour en revenir à ma question existentielle, c'est bien ça le problème. A priori, l'activation de l'iPhone ne sera plus chez soi, comme avant … On peut donc d'ores et déjà oublier le marché parallèle qui permettait d'avoir très facilement un iPhone sur un abonnement SFR ou Bouygues sans payer l'abonnement Orange ! Apple a laissé faire mais a corrigé son offre pour la mise à jour du jouet : de la vente liée, complètement liée, et tant pis pour les autres.
 
Sauf que moi, je le veux vraiment, ce petit jouet pour enfin mettre de côté le combo téléphone Sony / iPod Touch certes performant, mais pas autant qu'un iPhone 3G ! Donc voilà … comment est ce que je fais, moi, pour résilier mon abonnement SFR sans payer de pénalités dantesques ?
 

11 Commentaires

  • Ben tu fais comme moi !
    T’attends que ton engagement se termine !
    T’en as pour longtemps ?
    Moi ça fait un an que j’attends mais j’ai bien fait vu que du coup l’iphone 3G va bientôt sortir et j’aurais vraiment eu les grosses goldens de payer 100 euros de plus pour la version antérieure qui n’est même pas 3G, la loose !

  • Tu attends. Déjà les tarifs sont partis pour ne pas être si intéressants que ça (engagement 24 mois à tarif augmenté, illimité orange qui n’a d’illimité que le nom, etc.). Lorsque le « phénomène » se sera étouffé, le prix aura baissé, les forfaits seront un peu plus attractifs et tu auras atteint la fin de ton engagement. En plus ça t’évitera de passer pour un technopathe.

  • Fressine > J’en ai pour jusqu’à fin 2009 !!! la loose …
    « les grosses goldens » … je savoure ta délicatesse ^^

    Bôôh > Les tarifs Orange sont une honte de manière générale, c’est bien pour ça que je les quitte pour le net !
    Je SUIS un technopathe !

  • Vinz: T’es qu’un gros boulet va: Iphone V1 9h45 de communication en autonomie t’appelle ca dérisoire?? 6 jours sans chargé quand je l utilise qu’en téléphone et mp3 :whistle:
    Et si monsieur s’était un temps soit peu renseigné il saurait que la puce 3G consomme 2 fois plus (au bas mot) que la puce Edge. ^^
    Autrement dit, tu surferas vite mon fils mais moins longtemps. 😛

  • Vinz -> C’est pas pour reprendre Kart, mais effectivement étant possesseur d’un iPhone je n’ai jamais mais alors absolument jamais eu à me plaindre de son autonomie… Pour ce qui est de l’activation ce n’est pas encore fixé (Exemple : [url]http://www.journaldumac.com/index.php?2008/06/16/1524-iphone-3g-finalement-peut-etre[/url] même si dans ce cas ils parlent quand même d’imposer un forfait).
    Et personnellement, je sais déjà que j’ai irrémédiablement perdu face au marketing Apple et que le 17 Juillet je vais aller comme un con chez Orange et que la merveilleuse banque postale ne me le pardonnera jamais…
    Pour ton problême, j’ai une idée : tu refiles ton forfait SFR à Sara, ça lui fera tout bizarre d’avoir enfin la possibilité de faire autre chose que des SMS.

  • Fressine > Oh bah d’ici là, on sera juste à la V4 !

    Kart > Hum … T’es sûr ? Sinon, je sais pour le 3G 😉 (ainsi que pour le desimlockage)

    Baptiste > Je t’en prie, reprends Kart, il adore ça 😀
    Je valide ton idée sur Sara … Tu ne revendrais pas ton V1 par hasard ? ^^

  • J’avais changé de portable et mettais réengagé pour deux ans mais j’ai résilié mon abonnement au bout de quelques mois. Je leur ai simplement dit que je m’expatriais et ils ne m’ont même pas demandé de justificatifs si je me souviens bien. J’ai juste payé pendant 3 mois en plus.

  • « Tu ne revendrais pas ton V1 par hasard ? ^^ » –> ça dépend des offres de reprises d’Orange :whistle:

  • Angespawn > Je vais tester ça tiens … ça ne mange pas de pain comme dirait l’autre ^^

    Baptiste > Uhm … à suivre donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *