I love Numericable (enfin, pour l’instant)

Je crois avoir déjà suffisamment crié sur Neuf ces derniers mois, voire ces deux dernières années pour vous épargner l'explication du pourquoi du comment je suis bien heureux de les avoir quittés ! Adieu la connexion en toc, l'upload en carton et le téléphone qui crachote faute de débit suffisant. Comme quoi, le fait d'avoir l'appart pour moi seul aura au moins servi à un truc : lancer la machine à résiliation.
 
Résiliation en cours, je me décide donc à aller faire un tour chez Numericable. Boutique de République, rapide discussion, le commercial est hyper disponible, attentif et pro, première très bonne impression donc. On vérifie mon éligibilité, je lui confirme que j'ai déjà un boîtier dans l'appart et surtout qu'il est actif vu que je capte certaines chaines de télévision (chuuuut !). Très bonne nouvelle puisque je repars avec mon contrat signé et surtout avec mon modem !!!
 
Soirée avec les affreux au P'tit Railleur, le modem patiente. Fin de soirée chez moi, sur le balcon, le modem patiente encore. Minuit ou 1h, ils partent, j'ai un bon gramme d'alcool dans le sang, le modem n'en peut plus de patienter. Je raccorde le tout, je regarde les lumières clignoter… ça a l'air de prendre un peu de temps pour synchroniser. Direction la douche… et à mon retour, tous les voyants sont au vert. Internet opérationnel. Joie.
 
Je n'ai pas poussé le test plus loin, cela a du attendre le lendemain soir et l'installation de Snow Leopard sur le MacBook. Quelques mises à jour à faire et là, l'hallu : entre 2 et 3 Mo/sec en DL. Je lance un torrent (légal, cela va de soi), 1,7 Mo/sec en DL, stable. Je crois bien avoir gémi de plaisir. Voire j'ai peut être joui. Quand je pense que je dépassais à peine les 300 Ko/sec avant ! Gros pied, donc et aucun souci de stabilité, débit constant.
 
Là où le bât blesse pour l'instant, c'est au niveau de l'upload de photos sur Flickr. Instabilité systématique, débit pas terrible, je n'arrive pas encore à savoir si cela vient de la connexion ou du fait que Snow Leopard est parfois un peu instable (pas mal de crashes de Firefox… alors je me dis que c'est peut être lié… à vérifier !). 
 
Enfin, toujours est-il que c'est stable, que ça dépote super sévère et que je suis complètement ravi d'avoir dit adieu aux lignes téléphoniques pour me mettre à la fibre optique à 30Mbps ! Il était temps.
 

5 Commentaires

  • En attendant la panne?

    J’attends de voir si jamais tu as des soucis techniques, voir leur réactivité et solutions.
    PS : ça serait pas du 30Mbps? 😉

  • c’est aussi ce que je te souhaite, mais bon c’est leur réputation (et aussi un peu les tarifs) qui m’a empêché d’aller chez eux au profit de neuf. Et pr l’instant, ça marche bien, et je suis pas impatient de tester le SAV…

  • Je vais faire l’oiseau de mauvais augure, mais j’ai eu pendant deux ans numéricable à Tours en Fibre Optique, j’étais officiellement à 30 Mbps… Et effectivement, au début nickel ça marchait vraiment bien. D’ailleurs ça marchait tellement bien et étant donné que les autres providers ne dépassaient pas le 8 Mbps, en 6 mois tout le monde de ma résidence avait « switché » pour numéricable. Ô joie : en effet, la technologie n’étant pas la même que l’ADSL, elle est particulièrement sensible à l’augmentation du nombre d’utilisateurs. Il en a résulté que la télé n’était presque plus regardable par moment, et que de 18h à 22h les débits s’effrondraient et me rappelaient la douce époque du 56K (voir du 33K). A voir donc… ça te fait un nouveau produit à tester :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *