De l’Air sur Twitter

Bon, pour ceux qui n’ont pas suivi … hier c’était la MacWorld Keynote machin truc aux USA … où Apple devait annoncer une mise à jour “monstrueuse” de sa gamme, ou alors une nouveauté “phénoménale”
Et hier c’était aussi la journée où j’ai décidé de me mettre un peu plus franchement à Twitter !
Vous allez me dire que tout cela n’a strictement aucun lien, je vous dirai que vous vous trompez. Lourdement même.
Je m’étais inscrit il y a quelques temps sur Twitter, pour voir … sous la pression une fois de plus de Joëlle qui n’arrêtait pas d’en parler dans son pseudo GTalk (même qu’elle twittait en allemand (!)… mais elle a arrêté je crois) …
Et hier, mister Lâm a annoncé à ses lecteurs qu’ils nous tiendrait au courant du déroulement de la Keynote via Twitter … Car oui, ce salaud chanceux était bel et bien présent hier aux US pour couvrir l’évènement !
Donc voilà … comme Twitter, ça me tentait pas mal comme concept, et que la Keynote me faisait frétiller car j’attendais de grandes et bonnes nouvelles pour le futur MacBook d’A. … c’était l’occasion !
Commençons donc pas le positif : Twitter c’est de la boulette atomique !!! Voilà, c’est dit. Le principe est simple (et vous le connaissez sûrement déjà) : on peut mettre en ligne un update de ce qu’on fait, ce qu’on pense, ce qu’on veut faire découvrir aux autres … et ce à tout moment. Le but étant bien sûr d’être ultra réactif, ce qui n’est pas forcément le cas d’un blog “traditionnel”. Seule condition : l’update doit faire moins de 140 caractères … en gros un mini sms !
En parlant de sms d’ailleurs, on peut recevoir par sms les updates de ses amis ! et bien sûr leur répondre, et aussi updater son propre profil via son téléphone portable … Magique je vous dis.
Seul souci, hier … Twitter est quasi mort. La faute à la Keynote … Saturation des serveurs ou coupure volontaire pour ne pas trop foutre en l’air la méga info de Steve Jobs …
Enfin, méga info … disons plutôt une magnifique vessie qu’on tente de faire passer pour une lanterne … j’ai nommé le MacBook Air !
Car oui, cette fabuleuse innovation technologique n’est à mes yeux pas si démentielle que ça … Certes il y a quelques innovations complètement démentes : le touchpad multipoints (comme un écran d’iPhone donc), l’écran LED … mais je crois bien que c’est tout …
Le reste, le hardware … c’est du déjà vu et c’est surtout franchement léger au niveau performances pour faire tourner une bestiole comme le dernier OS d’Apple, i.e. Leopard !
J’ai hâte tout de même de le voir tourner le bébé, histoire de confirmer ça … Mais il y a quand même un truc qui me stupéfie à chaque fois avec Apple, c’est que même si je trouve le produit imparfait, outrageusement cher, et franchement améliorable, il me fait ENVIE !!! Je vous invite pour me comprendre à regarder la vidéo de démonstration disponible sur le site Apple … et à zieuter les quelques photos (où y clique) ci-dessous.
C’est beau. Oui, mais 1700€ tout de même …
Alors vous savez quoi ? Eh bien pour l’instant, on va gentiment acheter un MacBook normal pour Alice … et quand le MacBook sera amélioré avec les innovations du Air … on le changera. Hop. Zou.

Sauf si je craque d’ici là … mais vous pourrez nous retrouver avant sur mon compte Twitter !

A bientôt ?