De l’Air sur Twitter

Bon, pour ceux qui n’ont pas suivi … hier c’était la MacWorld Keynote machin truc aux USA … où Apple devait annoncer une mise à jour « monstrueuse » de sa gamme, ou alors une nouveauté « phénoménale »
Et hier c’était aussi la journée où j’ai décidé de me mettre un peu plus franchement à Twitter !
Vous allez me dire que tout cela n’a strictement aucun lien, je vous dirai que vous vous trompez. Lourdement même.
Je m’étais inscrit il y a quelques temps sur Twitter, pour voir … sous la pression une fois de plus de Joëlle qui n’arrêtait pas d’en parler dans son pseudo GTalk (même qu’elle twittait en allemand (!)… mais elle a arrêté je crois) …
Et hier, mister Lâm a annoncé à ses lecteurs qu’ils nous tiendrait au courant du déroulement de la Keynote via Twitter … Car oui, ce salaud chanceux était bel et bien présent hier aux US pour couvrir l’évènement !
Donc voilà … comme Twitter, ça me tentait pas mal comme concept, et que la Keynote me faisait frétiller car j’attendais de grandes et bonnes nouvelles pour le futur MacBook d’A. … c’était l’occasion !
Commençons donc pas le positif : Twitter c’est de la boulette atomique !!! Voilà, c’est dit. Le principe est simple (et vous le connaissez sûrement déjà) : on peut mettre en ligne un update de ce qu’on fait, ce qu’on pense, ce qu’on veut faire découvrir aux autres … et ce à tout moment. Le but étant bien sûr d’être ultra réactif, ce qui n’est pas forcément le cas d’un blog « traditionnel ». Seule condition : l’update doit faire moins de 140 caractères … en gros un mini sms !
En parlant de sms d’ailleurs, on peut recevoir par sms les updates de ses amis ! et bien sûr leur répondre, et aussi updater son propre profil via son téléphone portable … Magique je vous dis.
Seul souci, hier … Twitter est quasi mort. La faute à la Keynote … Saturation des serveurs ou coupure volontaire pour ne pas trop foutre en l’air la méga info de Steve Jobs …
Enfin, méga info … disons plutôt une magnifique vessie qu’on tente de faire passer pour une lanterne … j’ai nommé le MacBook Air !
Car oui, cette fabuleuse innovation technologique n’est à mes yeux pas si démentielle que ça … Certes il y a quelques innovations complètement démentes : le touchpad multipoints (comme un écran d’iPhone donc), l’écran LED … mais je crois bien que c’est tout …
Le reste, le hardware … c’est du déjà vu et c’est surtout franchement léger au niveau performances pour faire tourner une bestiole comme le dernier OS d’Apple, i.e. Leopard !
J’ai hâte tout de même de le voir tourner le bébé, histoire de confirmer ça … Mais il y a quand même un truc qui me stupéfie à chaque fois avec Apple, c’est que même si je trouve le produit imparfait, outrageusement cher, et franchement améliorable, il me fait ENVIE !!! Je vous invite pour me comprendre à regarder la vidéo de démonstration disponible sur le site Apple … et à zieuter les quelques photos (où y clique) ci-dessous.
C’est beau. Oui, mais 1700€ tout de même …
Alors vous savez quoi ? Eh bien pour l’instant, on va gentiment acheter un MacBook normal pour Alice … et quand le MacBook sera amélioré avec les innovations du Air … on le changera. Hop. Zou.

Sauf si je craque d’ici là … mais vous pourrez nous retrouver avant sur mon compte Twitter !

A bientôt ?

12 Commentaires

  • Oh My bloogness

    Franchement, si on ne prend pas le disque en SSD, alors c’est vraiment débile de craquer pour ce Mac. Un beau macbook tout blanc tout beau dernière version, c’est ce qu’il faut ! Et ca coute 300 à 500 euros de moins !!

  • J’en veux un!!!!……..

    Mais avec le disque en SSD, un proc @ minimum 2.2 et pas à 3000 euros… la version de base est bien trop « light »…

  • Alors moi y’a un truc qui me sidère: quand t’achètes le nouveau Mac Book air, il flotte en l’air comme le lance spaïdeur de Luke Skaïwalkeur?

    Rien que pour ça je le veux.
    M’en fout qu’il soit pas puissant, c’est juste pour décorer dans ma chambre ou mon salon.

  • osmany +> Oui … le SSD … mais PUTAIN le prix !!!

    TriBeKa +> Voala ! Internet only, sinon tu rames 😉

    Spike +> Oukyson tes champis ? T’en avais encore, hein, avoue !

    Violette +> Même pas tu réagis sur Twitter ou le MacBook Air ?
    Et naked bien sûr … slibard … nan mais franchement !

  • Je le trouve assez moche. Sa coque (côté intérieur) fait particulièrement cheap 😡

    Ses specs sont ridicules (processeur, carte graphique, disque dur 4700 tours… la bonne blague XD), son prix beaucoup moins, et il doit être à peu près aussi solide qu’un dé à coudre en sucre.

    Bref, une nouvelle bouse made in Apple, dans son écrin « kilétrotrobomonapple laisse tomber lol xpdr ». M’enfin, je ne me fais pas de soucis pour la multinationale, les moutons suivront, comme d’habitude.

  • Sylv +> Ah oui tiens … par contre le coup du clavier rétroéclairé c’est sympa non ? 😉

    Et oui … les specs c’est du délire … et ils osent te vendre ça à prix d’or !

    C’est moi que tu traites de mouton ? 😛

  • C’est vrai qu’ils sont assez forts chez Apple à te donner envie d’acheter un truc dont tu n’as pas forcément besoin.
    Je me souviens comment j’étais en transe après avoir vu celle pour l’iphone y’a quelques mois.
    Après je n’avais plus qu’un mantra en tête : moi vouloir iphone, NOW !!
    Depuis, me suis calmé bien sûr !!
    Maintenant moi vouloir juste un MacBookAir NOW !

    Allô Maman ?
    T’as pas 1 700euros qui traînent ? 😉

  • Et oui comme tous les possesseurs d’iphone jailbreaké j’attendais avec impatience la divulgation de cette keynote… Coté iphone trés décu de la nouvelle mise à jour, rien de transcendant qui justifierais de revenir dans la full légalité… Pour ma part deçu de cet evennement…
    Apres le nouveau portable est amazing!!

  • Fressine +> Bizarrement, j’suis pas sûr que ta mère soit aussi généreuse cette fois-ci ! 😛

    Kart +> Ah bah oui si tu fais la mise à jour … hop terminé la liberté vis à vis d’Orange !
    Yen a pas mal qui vont s’en rendre compte, les cons. Après avoir fait la MAJ.

    Et le nouveau portable est bien … mais bon …

  • Iphone

    J’ai mis a jour mon iphone US en 1.1.3 : gag… il reconnait ma carte et est activé, je peux tél avec… bon le jailbreak est pas possible mais le tél reste fonctionnel… bonne nouvelle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.