Concours et test Freeloader PICO – Green Commerce

Depuis quelques semaines, j’ai un joli petit accessoire en complément de mon iPhone (et autres produits rechargeables) : le Freeloader PICO qui est en fait un chargeur solaire avec une petite batterie intégrée capable de recharger les appareils fonctionnant jusqu’à 5V de tension.

Fourni avec quelques adaptateurs (Samsung G Series, Sony Ericsson, Nokia et SURTOUT mini USB), le chargeur PICO dispose en fait d’un port USB qui permet aussi de connecter le câble Apple (iPod, iPhone, etc.) directement dessus et d’autres appareils : bref, hyper complet et facile d’utilisation. La bonne surprise est venue de la relative rapidité de charge de la batterie intégrée en le branchant sur le MacBook mais aussi en plein soleil : une dizaine d’heures au soleil, mais il fonctionne aussi très bien quand des nuages sont présent, voire carrément sous une ombre légère. En gros, si vous ne l’avez pas encore compris : j’ai trouvé le partenaire idéal à mes voyages… et la petite bête ne me quittera plus !

Et puis comme vous êtes globalement tous sympathiques, Green Commerce (qui m’a donc envoyé ce cadeau) vous fait gagner 3 de ces chargeurs pour vous accompagner dans vos déplacements. Le principe est simple : vous trouverez sur le site d’achat-vente de produits verts GreenCommerce.fr un texte détaillant son concept. Je vous invite donc à trouver un slogan qui reflète au mieux l’esprit du site et à le laisser en commentaire !

GreenCommerce.fr , les deux autres blogueurs co-organisant ce concours (Osmany et Les Pensées de Manu) et moi-même choisiront donc un gagnant par blog, gagnant qui repartira avec une batterie/chargeur solaire externe PICO dont je vous parlais ci-dessus…

Ce concours dure du 12 au 17 avril… alors à vos claviers, vous ne le regretterez pas !

52 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.