Comment cuisine-t-on sa Nintendo DS ?

Gni ? sera surement la première chose qui vous viendra à l'esprit en lisant ce titre de billet … Alors vous allez gentiment me laisser vous expliquer le pourquoi du comment de la chose. 
 
Je pense ne pas avoir besoin de vous présenter la Nintendo DS, si ? Non. Vu les millions qui sont vendues dans le monde depuis sa sortie, je vais partir du principe que vous avez déjà vu la bête, que vous connaissez le concept voire même que vous avez déjà testé le bidule bi-écran + stylet.
Je pense aussi que vous avez déjà entendu parler de cette vague de jeux "utiles" ou "sains" qui sont développés sur ce petit jouet : entraînement des yeux, entraînement du cerveau, entraînement à cheval … de l'entraînement en veux-tu en voilà … Bon, il y a aussi des vrais jeux du genre Zelda ou bien des puzzles … et puis aussi des trucs de cuisine.
Ouais, sauf que le dernier jeu de cuisine que je testais, bah c'était avec Léa … Autrement dit, ça ne m'a pas trop convaincu, limite ça donnait envie de mettre la DS dans la marmite virtuelle.
 
Sauf que fin juin, vous pourrez la mettre dans une vraie marmite car un nouveau soft va sortir pour vous aider à cuisiner et j'ai eu l'occasion de tester le biniou ! D'abord un peu sceptique, j'ai écouté les explications (et beaucoup mangé et beaucoup bu, mais nos charmants hôtes avaient été clair sur ce point, je n'y suis pour rien), regardé la démonstration, photographié les courageux protagonistes qui ont cuisiné pour nous faire à manger et beaucoup discuté.
Globalement, sur la petite vingtaine de bloggueurs présents, je pense qu'il y aura une vingtaine d'achats du soft à sa sortie. Ouais. A ce point. Garçons et filles confondus.
 
On va prendre un exemple à la con … Mettons qu'il vous reste des oeufs au frigo, rien d'autre (je vous conseille de trouver une Alice, cela ne vous arrivera plus jamais, mais bref) :  
  • hop vous allumez votre DS avec le soft "Leçons de Cuisine sur DS"
  • hop vous cochez "oeufs" dans les ingrédients dispos chez vous …
  • hop il vous propose des recettes en les triant, les classant, en excluant vos allergies, en vous montrant des vidéos et photos
  • (j'enlève le hop) ensuite, il génère une liste de courses pour votre recette choisie …
  • vous allez au supermarché du coin et vous cochez au fur et à mesure vos achats, voilà qui est bon ! vous avez de quoi faire !
  • et ensuite il va vous guider pas à pas jusqu'à obtention du fameux plat : le stylet et surtout le micro peuvent être utilisés, comme ça pas de gras sur la console … Quand on voit dans quel état peuvent finir certains bouquins de cuisine, le coup de micro est clairement bien joué !
Voilà. Moi j'adhère complètement, surtout que la bouffe est variée et cosmopolite ! Une sorte de condensé de nombre de bouquins de cuisine qui ont vraiment du souci à se faire avec un tel outil !
 
Bref, à part le côté ludique, il faut quand même avouer que nous avons été totalement gâtés … C'est simple, nous avons honteusement mangé la quasi intégralité des plats issus des différents cours de cuisine de la journée. Autant vous dire que le retour à Vélib fut salvateur pour le corps de votre serviteur !
 
C'était aussi l'occasion de rencontrer plein de nouvelles têtes seulement connues de nom : TiBlond, Cyril, Bao (mici pour l'invit'), Justine et Xavier !
Mais aussi de revoir des gens déjà bien connus : Annelise, Joëlle, Angie , David …  
Et puis enfin l'occasion de faire des photos … Je veux un D3, ou un 40D, ou un 30D. Bref, je sature de mon matos là … Ouin.
Une soirée sans prise de tête avec des gens sans prise de têtes. C'est rare et précieux, tout simplement.
 

6 Commentaires

  • sharky > Je ne peux que confirmer !!!

    Bôôh > Je t’aime, merci.

    Davidous > Certes, certes, mais ne faisons pas les timides, veux-tu ? 😛

  • Je suis pas convaincu de l’utilité de la chose, je préfére encore faire la recette dont j’ai envie, surtout quitte à aller faire des courses, et puis je ne suis pas encore geek au point d’avoir besoin de cocher sur ma nintendo (si toutefois j’en avais une.) Un papier et un stylo, ca marche encore…
    Mais bon, pourquoi pas. Ca reste quand meme super gadget et je pense que ca me soulerait vite, surtout connaissant ma capacité à renverser des ingrédients sur la recette au cours de la préparation…

    (par contre, l’entrainement à cheval sur nintendo j’ai juste envie de dire GNI?????)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *