Canalplay – retour après deux mois

Cela fait maintenant deux mois que j'ai commencé le programme Canalplay dont je vous avais parlé il y a deux mois pour vous offrir quelques codes permettant de tester le service. Depuis, j'ai un peu pris le temps de tester la chose… 
 
Primo, comme je l'avais dit, il n'existe pas à l'heure actuelle de version Mac pour le service et du coup j'étais obligé de virtualiser un Windows XP sur mon MacBook pour pouvoir utiliser le service et notamment le lecteur Canalplay (très bien foutu au demeurant). Du coup, la solution a été de me faire envoyer pour ces quelques mois de test une Box Canalplay permettant donc de se brancher directement à l'écran, à l'ampli et aux enceintes !
 
Déballage, branchement du cable HDMI et du cable audio et c'est parti. Interface en 576i, un peu dommage quand on songe à se brancher sur un écran HD, ce serait vraiment intéressant d'avoir une vraie interface HD pour un produit destiné justement à aussi diffuser de la HD… La navigation n'est pas non plus extrêmement aisée au départ quand on cherche à configurer son compte mais une fois que cette formalité est faite, c'est plutôt pratique sans pour autant être vraiment ergonomique. Bref : gros travail à prévoir sur l'interface de la Box, vraiment.
On a donc le choix entre le menu Canalplay pour commander un film, la partie "Téléchargements" qui regroupe les films achetés et en partie stockés sur la mémoire interne de la Box et enfin une partie "Mes contenus" qui permet, très bon point, d'accéder notamment à mon NAS ! Parfait !
 
Petit test réalisé avec OSS 117, second opus, en HD… Téléchargement bien rapide (un peu plus d'1 Mo/sec) et image de qualité tout à fait correcte sur l'écran en 40" ! Parfait donc, rien à dire… allez pour la peine je vous colle la bande-annonce du film !
 
 
Et je pense qu'à mon retour, ce sera ça :
 
 
Bref : une plutôt bonne expérience que Canalplay pour l'instant même si certaines choses sont perfectibles !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *