Bonjour UGA

Juste avant la Sicile, je me suis dit que je me ferais bien un petit plaisir (bon ok, un plutôt beau plaisir) : un UGA, autrement dit un ultra grand angle pour le 7D parce que cela faisait déjà pas mal de temps que j’y pensais… Après moultes hésitations, je me suis lancé dans l’achat du Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 mais je ne l’ai finalement reçu qu’à mon retour de voyage ! Ô frustration !

Frustration oui en ouvrant la boîte mardi soir, en m’amusant rapidement avec dans l’appartement et en voyant sa capacité à montrer un champ d’une largeur démentielle ! Et puis hier soir, joli ciel en revenant à l’appart, pim, petite photo à main levée, sans trop prêter attention aux réglages, à rien en fait. Et le résultat fait plaisir à l’oeil.

Je suis en train de trier mes photos de Sicile (803… misère misère !) et déjà je le regrette. D’ailleurs à plusieurs reprises pendant le voyage, je m’en suis fait la réflexion.

Qu’importe ! Je me rattraperai fin juin, direction Barcelone. Et puis la fin de l’année et les paysages paradisiaques de la Nouvelle Calédonie devraient eux aussi bien se prêter à ce super grand angle.

Bref, je suis un technoplouc ravi. Et je ne saurais que trop vous conseiller ce caillou !

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *