ArtHome Electrolux – une soirée de cuisine au Palais de Tokyo

Jeudi avait beau être un jour férié, je refuse rarement une soirée où je peux apprendre à mieux cuisiner ! Surtout quand le challenge est affriolant : constituer une équipe de blogueurs à tendance “geek” mais aimant la bonne chère et le passage derrière les fourneaux pour affronter une autre équipe de blogueurs culinaires et donc plutôt experts en la matière.

Cette soirée avait lieu au Palais de Tokyo dans l’atelier ArtHome (à prononcer Arôme) organisé par Electrolux, un lieu dédié à la cuisine et aux produits de la marque, sans oublier une section présentant des prototypes de potentiels futurs produits réalisés dans le cadre d’un concours d’étudiants. Impressionnants.

Le lieu est de manière générale splendide, équipé de la tête aux pieds des tous derniers produits Electrolux et des accessoires venant de chez Brabantia. J’avais d’ailleurs en tête que cette marque faisait essentiellement des poubelles géniales (j’en ai depuis quelques années) mais j’ai été complètement bluffé par leurs couteaux et autres culs-de-poules etc. Au point que je crois que je vais investir bientôt dans du matériel qui va bien !

Bref, mes camarades blogueurs et moi-même nous sommes donc attelés à la tâche qui nous incombait : préparer des cuisses de pintade farcies à la mousseline de foies, accompagnée de betteraves Chioggia, d’un velouté de petits pois et de tartines d’aubergines. On a galéré, autant vous le dire, mais c’était succulent !!! Et les blogueurs culinaires n’ont pas chômé avec leur canolis au nougat glacé délicieux !

Bref, c’était une soirée délicieuse et vous pouvez vous aussi vivre la vôtre, alors n’hésitez-pas à réserver vos sessions de visites, d’atelier, de déjeuners ou de dîners ! Et puis si vous venez suffisamment tard le soir, vous aurez l’occasion de découvrir le Palais de Tokyo de nuit… Dépaysant.

Join the Conversation

8 Comments

  1. Ping : Viinz
  2. Ping : Sandrine Benoit
  3. says: Bôôh

    Ah les couteaux…
    J’utilise un chef zwilling plus deux couteaux d’office monoblocs régulièrement affutés, quand tu as l’habitude de tout travailler au couteau de supermarché ça te change la vie…
    Pour l’esthétique, ikéa vend une assez jolie imitation de damas pas chère (je dis imitation parce-que damas et pas cher ne sont pas sensés rimer) dans sa gamme slibar (ces noms suédois !). Je ne promets surtout pas qu’il coupe, hein, j’ai parlé de décoration.

    “n lieu dédié à la cuisine et aux produits de la marque, sans oublier une section présentant des prototypes de potentiels futurs produits réalisés dans le cadre d’un concours d’étudiants. Impressionnants.” Et ? Parce-que c’est beau d’être impressionné, mais par quoi ?

  4. Ping : Viinz
  5. Ping : FaWaaZ
  6. says: NANOUCHE

    ah ah ah j’adore t’as pris mon dessert remasterisé! 😉
    Je dois etre la seule fille qui dit qu’elle n’aime pas le sucré mais qui mange de la ganache avec de la pâte à speculos. 😉
    J’avoue lieu tres sympa, chefs cools, et super bon equipe 🙂

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.