Métal Hurlant

Bon. Hier j'étais en essais sur le terrain, ceci explique donc mon absence. 
Alice m'a rapporté votre inquiétude "mais bordel où qu'il est Vinz" et les remarques déplacées, voire grivoises qui ont pu être proférées sur la ShoutBox. Je ne citerai pas de noms mais vous suivez mon regard vers les plus délurées de mes connaissances (ou presque).
 
J'étais en essais donc … l'occasion de vous dire à quel point j'ai été impressionné par ce sur quoi je travaille ! Pour ceux qui ne le sauraient pas, je travaille "pour" (je tiens à ce détail) une grande entreprise qui fait rouler des trains très vite … et moi ce qui m'intéresse et me fait travailler, c'est ce qui se passe sous ces foutus trains ! Bref.
 
Je suppose que vous avez tous déjà voyagé en TGV à pleine vitesse … 320 Km/h. On ne sent rien, peu de bruit, peu de mouvements de caisse (un peu, parfois, ok, je dirai ça aux collègues pour qu'ils améliorent), le paysage qui défile à une vitesse folle. Je ne sais pas vous, mais ça m'impressionera toujours.
 
L'automne dernier, j'ai aussi eu la chance de rouler à 360 Km/h … en train là aussi et dans le cadre d'une grande campagne d'essais ! Mais non, je n'ai pas roulé à 500 pour le record … Dommage. Mais les places étaient "chères" si vous voyez ce que je veux dire ^^
 
Hier donc, j'ai pu voir de plus près ce que ça fait de rouler à 320 Km/h … en étant au bord de la voie !
Genre 3 mètres. Et là un TGV qui passe à pleine vitesse en klaxonnant pour faire coucou
 
400 tonnes de métal … 800 tonnes pour les TGV "longs" … Un bruit dantesque, le sol qui vibre au rythme du monstre lancé à pleine vitesse, la claque du souffle au passage de chaque voiture … 3 secondes de violence et puis le calme revient aussi vite qu'il a été brisé …
 

9 Commentaires

  • pas tant que ça….On parlait de certains mérites qu’on les femmes à poitrine modestes…

    Enfin bon…
    C’est vrai que ce sont de sacrès bêtes…
    Y a qu’à voir ce qui reste des gens qui se suicident sur son passage…
    Tu penses quoi de l’autotrain??? C’est ça le nouveau train vendu aux italiens…Quelle est la différence??

  • Tu sais qu’à Saint Martin, c’est la même chose mais avec les avions qui frôlent les plages. Les locaux aiment bien se mettre très près pour avoir cette sensation de sol qui bouge.

  • Vinz ment !!!!

    La campagne d’essais a été annulée…

    Faut-il penser que Vinz était avec une femme ??? 👿

  • Calou +> Ah bah c’est très moche ce qui reste des gens ^^ Des fois les conducteurs voient pas, et sentent à peine le choc … Du coup c’est le train d’après qui voit les morceaux 😀
    Autotrain en Italie ? Pas au courant, je regarde !

    Ju +> Ah non je savais pas ! Sauf que pour les avions c’est autorisé d’être assez près (hors de l’aéroport).
    POur le TGV, c’est pas DU TOUT autorisé de rentrer dans l’enclave sauf si t’es assermenté ou accompagné hein ! Faut pas faire ça tout seul 🙂

    Mr Méchant +> V360 Phase 2 est annulée pour l’instant oui … mais nous on mesure quand même ce qui se passe entre 280 et 320 hein ^^

  • bein oui la compagne a été annulée c’est ce que j’avais dis hier à Alice mais elle m’a pas cru. ca confirme qu’il ya pas plus simple que de mentir à sa copine. tu etais avec qui vinz??

  • C’est excitant faudrait que je pense à ramener mon mec dans une gare! Déjà que dans le train on adore ça, ouais on est barrés je sais!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *