Métal Hurlant

Bon. Hier j'étais en essais sur le terrain, ceci explique donc mon absence. 
Alice m'a rapporté votre inquiétude "mais bordel où qu'il est Vinz" et les remarques déplacées, voire grivoises qui ont pu être proférées sur la ShoutBox. Je ne citerai pas de noms mais vous suivez mon regard vers les plus délurées de mes connaissances (ou presque).
 
J'étais en essais donc … l'occasion de vous dire à quel point j'ai été impressionné par ce sur quoi je travaille ! Pour ceux qui ne le sauraient pas, je travaille "pour" (je tiens à ce détail) une grande entreprise qui fait rouler des trains très vite … et moi ce qui m'intéresse et me fait travailler, c'est ce qui se passe sous ces foutus trains ! Bref.
 
Je suppose que vous avez tous déjà voyagé en TGV à pleine vitesse … 320 Km/h. On ne sent rien, peu de bruit, peu de mouvements de caisse (un peu, parfois, ok, je dirai ça aux collègues pour qu'ils améliorent), le paysage qui défile à une vitesse folle. Je ne sais pas vous, mais ça m'impressionera toujours.
 
L'automne dernier, j'ai aussi eu la chance de rouler à 360 Km/h … en train là aussi et dans le cadre d'une grande campagne d'essais ! Mais non, je n'ai pas roulé à 500 pour le record … Dommage. Mais les places étaient "chères" si vous voyez ce que je veux dire ^^
 
Hier donc, j'ai pu voir de plus près ce que ça fait de rouler à 320 Km/h … en étant au bord de la voie !
Genre 3 mètres. Et là un TGV qui passe à pleine vitesse en klaxonnant pour faire coucou
 
400 tonnes de métal … 800 tonnes pour les TGV "longs" … Un bruit dantesque, le sol qui vibre au rythme du monstre lancé à pleine vitesse, la claque du souffle au passage de chaque voiture … 3 secondes de violence et puis le calme revient aussi vite qu'il a été brisé …