L’utime Chimère T3 – La légende

 Aujourd'hui, ma dernière lecture BD (décidément, beaucoup de BDs en ce moment, ça n'est pas bien sérieux) : le tome 3 de l'Ultime Chimère, aka FAIL, série dont je vous avais déjà parlé et qui m'a séduit tout en me frustrant par sa lenteur certaine.
 
Ce tome, troisième sur sept, confirme les premières bonnes impressions de ses prédécesseurs et là où on se contentait avant de poser le décor et un gros paquet de questions, cet opus y répond. Déjà, il répond sur l'identité du fameux patient 1167, il répond aussi sur la légende de Nemrod et laisse entrevoir de nouvelles portes pour la suite de la série : immortalité, "dieux" et surtout complot que l'on devine en la personne du directeur-adjoint de la société gigantesque gérée par un Witzler vieillissant et malade.
 
Un bon tome donc, parfait pour une moitié de série : le lecteur en a pour son argent et on l'incite à revenir dans 6 mois, pour le tome 4. A dans six mois donc, d'ici là, je vous invite une fois de plus à le retenue : attendez le tome 5 ou 6 pour acheter, vous serez moins frustrés !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.