Les Aventuriers de la Mer

Voici un cycle qui nous passionne tout particulièrement tous les 2 … Il est écrit par une certaine Robin Hobb qui a entre autres écrit le cycle de l'Assassin Royal qui précède ces mêmes aventures de la mer … ainsi que le second cycle de l'Assassin, qui suit (!) ces aventures ! (enfin qui les chevauche pour être exact)
Alors, que sont ces Aventuriers de la Mer ? Rapide synopsis : 
 
    " Dans cette deuxième série, Robin Hobb se penche sur l'histoire d'une famille de grands propriétaires terriens, désormais ruinés, dont la seule richesse ne réside plus que dans un magnifique navire construit en bois-sorcier, La Vivacia. Mais son capitaine va mourir, ne laissant que deux filles. L'une est mariée et mère de famille, l'autre, Althéa, véritable garçon manqué, a grandi sur le bateau et a toujours vécu parmi les matelots, le visage fouetté par les embruns de ses longues courses en mer et de ses innombrables voyages. Follement attachée au vaisseau, elle entretient avec lui une complicité étroite, persuadée qu'elle sera bientôt son unique maître. Pourtant, c'est à son gendre que le vieux capitaine, à toute extrémité, lègue le navire… Erreur funeste ? Désespérée, mais passionnément résolue, Althéa jure alors de le reconquérir coûte que coûte. S'engage alors une aventure qui les entraînera bien au delà de la simple survie de leur famille et de celle du Vivacia. "
   
Vous l'aurez compris, on est ici en plein dans la Fantasy ! Monde merveilleux, personnages malmenés, magie, dragons, vaisseaux "magiques" … tout est réuni pour faire rêver, ceci avec une plume toujours aussi captivante, Robin Hobb nous prend à ses filets !
 
Quoiqu'il en soit, le tome 8 vient de sortir aux éditions Pygmalion, et il faut d'ailleurs signaler la CONNERIE de cet éditeur qui massacre les livres de nos auteurs favoris (Hobb et Martin) en découpant un tome en VO en 3 (!) tomes VF !!! Marketing quand tu nous tiens … Tout ça pour dire : lisez les en anglais !
Ah oui, les 5 premiers tomes sont sortis en poche chez J'ai Lu …
 
 
Bonne lecture ! Vous pouvez vous plonger sans arrière pensée tout d'abord dans l'Assassin Royal, puis dans ces Aventuriers de la Mer, et enfin dans la suite de l'Assassin Royal ! Vous n'en serez pas déçus ! 
     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.