Une nuit au Terrass Hôtel avec Chambres A Part

Quoi de mieux une semaine après le retour d’Italie que de passer une nuit dans le seul et unique hôtel 4 étoiles de Montmartre, j’ai nommé le Terrass Hôtel ? Qui dit 4 étoiles dit service, dit luxe, dit calme, dit aussi une vue absolument imprenable sur Paris et ses environs et c’est encore une fois Chambres à Part qui m’a permis de passer ce beau moment en tant que correspondant.

Avec une centaine d’années d’ancienneté, l’établissement a des allures de phare au pied du quartier de Montmartre, une sorte de témoin du passage du temps et c’est ce qu’on ressent en entrant dans le lobby : le charme d’un hôtel « ancien » dans l’esprit, avec un énorme comptoir en bois, de beaux meubles et une ambiance un peu tamisée mais pas trop. Et deci delà trônent aussi quelques éléments plus modernes que l’on va retrouver dans les chambres, renouvelées au rythme de 10 par an (soit un renouvellement complet de l’hôtel en 10 ans) : une volonté des dirigeants afin de rester toujours en phase avec l’évolution de la définition du 4 étoiles. Une volonté aussi du directeur, en place depuis deux ans, clairement novateur, à la fois respectueux de l’aura de son établissement mais voulant malgré cela lui insuffler un vent de nouveauté et d’innovation.

Petite visite, on va de chambre en chambre, de junior suite en junior suite… L’ensemble est splendide, que ce soient celles rénovées au milieu de la décennie précédente ou celles de l’année, résolument modernes et surprenantes avec leurs grandes surfaces vitrées et leur écran TV intégré à la glace.

La suite est encore plus fameuse… la suite « Paris ». Absolument affolante de beauté (tissus, textures, équipements, etc.) et surtout ahurissante par sa vue. Je suis resté comme « choqué » pendant quelques minutes, incapables de parler si ce n’est pour bafouiller mon émerveillement. Pas de doute, on comprend pourquoi le Terrass a été autant primé ces derniers temps ! (et le tarif est ma foi complètement raisonnable au vu du standing de l’hôtel et surtout de la vue, unique)

Que dire aussi de la terrasse – restaurant, le Diapason, qui elle aussi donne sur le tout-Paris, un étage seulement en dessous de la suite ? Il faut y venir. Boire un verre en fin d’après-midi quand le temps le permet, dîner aussi avec un programme très alléchant… L’hôtel se veut être un endroit à vivre en plus de dormir, que l’on soit client ou non, le but est de profiter d’un endroit exclusif et ma foi plutôt unique.

Avouez que la vue en jette, non ? Du coup, après cette visite et cette nuit parfaite (extrêmement calme, une baignoire à remous, un lit d’un confort absolu, un petit plateau de bienvenue et autres gourmandises…) et après avoir découvert cette terrasse du Diapason, je ne saurais que trop vous conseiller d’aller y faire un tour, il paraît qui plus est que les cocktails sont succulents.

13 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *