24h de Karting de l’ESSEC

Voilà, je suis à la bourre totale, mais je ne peux pas ne PAS vous parler des splendides 24h de Karting de l'ESSEC qui se sont déroulées le week-end du 26 Mai dernier !
Petite mise au point récapitulative d'abord sur ce que c'est que cette compétition :
  • une course de 24h avec 40 équipages de 8-10 pilotes engagés
  • la piste de Cormeilles gérée par le RKC : 1200m de long, 9m de large, plutôt technique etc. : une VRAIE piste !
  • 13ème édition cette année il me semble (ou quelque chose de ce genre)
  • une putain d'organisation bien rôdée et des gens super sympas (Lauraaaaa !!! nan mais bref les autres potes n'ont pas arrêté de me dire "Lauraaaaa !", bah moi je l'ai juste trouvée sympathique et jolie, de là à s'arracher les cheveux, faut pas déconner !)
Bref, décor posé, pour plus d'infos, vous pouvez aller sur le site de Race , l'association qui organise les 24h.
 
C'est donc parti pour la course, avec un financement moitié UTT, moitié pilotes. De mon côté, je suis bénévole, c'est à dire que je vais me faire plaisir 10min aux essais et que le reste du temps, j'suis Team Manager (et là vous dîtes "ouaaaah la claaaasse", ou pas) = logistique, vie du stand (merci à Charline, on a été super efficaces !), ravitaillements, dodo des pilotes, bref : la Maman quoi ^^
 
Petite photo pour vous montrer la "bête" qui va nous servir de monture : un kart de 390cc, 4 temps, pas un foudre de guerre quoi, mais de quoi faire une moyenne de 60 km/h sur un tour … correct non ?
{mosimage}
Ensuite, l'équipe avant le départ (tout le monde frais et disponible, souriant &cie) !
{mosimage}
 
Bonne ambiance n'est ce pas ? Eh beh ça a duré tout le week-end ou presque (j'ai du grogner un peu fort à plusieurs reprises, mais c'était mon rôle, m'en veuillez pas les gars !). Tout d'abord on a fait les essais, 14ème temps sur 37 … correct mais sans plus … on était un peu déçus donc. Ensuite les qualifs et encore un 14ème temps !!! Le niveau est très très serré, les 15 premiers kart se tiennent en à peine 2 sec, c'est assez "fou", on ne s'attendait pas à ça !
 
La course fut donc lancée, avec un peu d'appréhension et surtout l'inexpérience d'une course de 24h. Il faut bien voir qu'une course de 24h, c'est LONG, trèèèès LONG ! Et donc que rien n'est fait jusqu'aux toutes dernières minutes, tout simplement.
 
Au départ nous étions 14ème, ensuite on est passé à la 11ème place, puis à la faveur des ravitaillements, ça a été 2 ! On s'est ensuite stabilisés autour des 7-8-9 … puis sont venus les pénalités, distribuées un peu n'importe comment par ces "foutus" commissaires ! S'il y a bien un point noir dans l'organisation de cette course, c'est bien le manque de formation des commaissaires de piste. Enfin bon, relativisons, tout le monde a pris des pénalités (à part le Kart 8 qui étaient pourtant de bons gros bourrins, no comment !!!) et donc on est à peu près à égalité.
{mosimage} 
Après 19h de course, nous étions de retour à la 11ème place, avec comme meilleur espoir de briguer une 9ème place … pas bien brillant donc. Putain de pénos !
 
Mais justement, la PLUIE est arrivée … et on a sorti notre "jocker" à nous : Dimitri Enjalbert (faîtes une recherche Google, vous verrez le bonhomme ^^) +> il tournait 10sec plus vite que tout le monde au tour !
 
Tout ça pour dire qu'au final, on a fini 6èmes sur 37 !!! Trop la classe pour une première participation, c'est même du jamais vu à priori … (je sais je me la pète pour l'équipe).
 
De mon côté, j'ai pas dormi entre samedi 6h et dimanche 22h30, tout ça pour faire le Team Manager de pacotille ! (bah ouais ça reste une course amateur hein) mais si c'était à refaire, ce serait avec grand plaisir. J'ai aussi pris quelques photos que vous pourrez retrouver LA (pour ceux qui ont accès aux photos seulement) …
 
Rendez vous donc l'an prochain pour un nouveau programme Karting complet … le but ce serait toutes les courses de Salbris (3h, 6h et 24h, avec comme "cadeau" si on gagne : les 24h de Marrakech GRATOS !) et bien entendu de nouveau les 24h de l'ESSEC, avec une meilleure préparation, une équipe plus homogène, et UN objectif : VICTOIRE !!! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *