Ce weekend, j’ai profité d’une petite visite guidée avec une hôtesse sublimissime (ça c’est pour vous pousser à y aller si vous n’aimez pas plus les voitures que ça) du Motor Village du groupe automobile Fiat sur les Champs-Elysées, plus exactement au niveau du rond-point des Champs. Je précise que les photos ne sont pas de moi… mais pas moyen de trouver sous quel copyright elles sont sur le site du Motor Village.
Cet espace qui est bien évidemment un espace de présentation du groupe au même titre que les différents showrooms automobiles qui s’égrainent le long des Champs est tout de même quelque peu différent puisqu’il accueille des expositions temporaires et qu’il n’a pas pour unique but de vendre mais bel et bien de faire vivre l’histoire du groupe et de ses marques. Il faut dire qu’avec Fiat, Lancia, Abarth, Alfa Romeo, Maserati et Jeep, il y a de quoi faire !
Jusqu’au 13 mars prochain, ce sont 111 années du groupe qui sont présentées au travers de différents tableaux répartis dans les étages : une Lancia Beta Torpedo au second étage (qui est aussi celui du restaurant italien NoLita qu’il faut que je teste absolument), une Alfa 6C, une 8C… mais aussi la plus que sublime Maserati 300S au rez-de-chaussée accompagnée de l’Abarth 750 Bertone… Parfaites. Et plus bas, on retrouve une Lancia Delta S4, un monstre du Groupe B des rallyes, une usine à gaz fabriquée à 200 exemplaires ! Juste à côté, la sage Fiat 500 et la toute nouvelle Alfa Romea Giulietta (quelle beauté ! il faut que je teste cette voiture) trônent comme étant l’héritage du groupe.
Bref, le lieu, unique, accueille avec bonheur ses splendides invitées et les objets d’époque (dont un grand nombre de robes Chanel, beautés…) alors n’hésitez pas à aller y faire un tour : c’est gratuit, c’est ouvert au public et vous pourrez boire un bon petit cocktail en terrasse après ça.