HBO et la “green light” pour A Song of Ice and Fire / Game of Thrones

Les gens, vous n’imaginez pas ma PUTAIN DE JOIE ce matin !!! Parmi mes flux rss survivants se trouvent deux sites : le blog Winter is Coming et le blog de l’auteur du Trône de Fer / A Song of Ice and Fire / Game of Thrones : George R.R. Martin.

Et donc, que vois-je ce matin ? “Green light” de HBO pour la mise en production de la toute première saison de Game of Thrones, l’adaptation des romans de l’auteur, une fresque démente qui repousse le Seigneur des Anneaux au simple rang de récit purement manichéen ! Le Trône de Fer, c’est tellement plus, c’est tellement bon… d’ailleurs le tome 5, A Dance With Dragons devrait normalement ENFIN sortir cette année, après de longues années d’attente.

En attendant ce nouveau tome qui s’annonce d’ores et déjà énorme en terme de contenu, la première “photo promo” de Game of Thrones… MIOM !

Toujours est-il que ce matin, je suis joie, je suis félicité, je suis enthousiasme de voir HBO porter à l’écran cette oeuvre magnifique. Et quand on voit les précédentes productions de HBO : Rome, The Sopranos, Deadwood, Band of Brothers, Oz, Six Feet Under, Big Love ou encore True Blood, on ne peut qu’être enthousiaste !!! Game of Thrones, c’est violent, c’est sombre, c’est rempli de machiavélisme et de personnages forts… ce ne pouvait être qu’HBO derrière un tel projet : 7 livres, 7 saisons si le succès est au rendez-vous.

Alors autant vous dire que pour la première fois de ma vie, je vais payer mes épisodes de série TV.