HBO et la « green light » pour A Song of Ice and Fire / Game of Thrones

Les gens, vous n’imaginez pas ma PUTAIN DE JOIE ce matin !!! Parmi mes flux rss survivants se trouvent deux sites : le blog Winter is Coming et le blog de l’auteur du Trône de Fer / A Song of Ice and Fire / Game of Thrones : George R.R. Martin.

Et donc, que vois-je ce matin ? « Green light » de HBO pour la mise en production de la toute première saison de Game of Thrones, l’adaptation des romans de l’auteur, une fresque démente qui repousse le Seigneur des Anneaux au simple rang de récit purement manichéen ! Le Trône de Fer, c’est tellement plus, c’est tellement bon… d’ailleurs le tome 5, A Dance With Dragons devrait normalement ENFIN sortir cette année, après de longues années d’attente.

En attendant ce nouveau tome qui s’annonce d’ores et déjà énorme en terme de contenu, la première « photo promo » de Game of Thrones… MIOM !

Toujours est-il que ce matin, je suis joie, je suis félicité, je suis enthousiasme de voir HBO porter à l’écran cette oeuvre magnifique. Et quand on voit les précédentes productions de HBO : Rome, The Sopranos, Deadwood, Band of Brothers, Oz, Six Feet Under, Big Love ou encore True Blood, on ne peut qu’être enthousiaste !!! Game of Thrones, c’est violent, c’est sombre, c’est rempli de machiavélisme et de personnages forts… ce ne pouvait être qu’HBO derrière un tel projet : 7 livres, 7 saisons si le succès est au rendez-vous.

Alors autant vous dire que pour la première fois de ma vie, je vais payer mes épisodes de série TV.

9 Commentaires

  • Ping : Viinz
  • « une fresque démente qui repousse le Seigneur des Anneaux dans les affres de la basse lutte purement manichéenne »???

    t’as pas peur en disant un truc pareil.

    mais ça suffit à m’ambiancer.
    je passe à la Fnac ce soir.

  • A ta place, j’aurais été dégoûté. Le passage à l’image, quand on aime la littérature, équivaut à ruiner des heures d’imaginaire en plaçant une image bête et méchante dessus.

    #avocatdudiable

  • LudoFJ > Oui j’avoue j’y vais un peu fort sur cette phrase !!! 🙂
    Disons que George R.R. Martin s’affranchit pas mal des codes bien/mal avec son système de narration 1 chapitre / 1 personnage. Il faudrait que je fasse un billet rien que pour expliquer tout ça et motiver le fait que je trouve cette œuvre au moins égale au Seigneur des Anneaux, voire supérieure sur certains points !
    Sache que c’est parfois un peu long à démarrer, qu’il y a une foule de personnages… mais c’est globalement bandant. Et achète les tomes 1-2-3, ça correspond au découpage français du tout premier tome en VO. (sinon y aussi une intégrale des 12 premiers tomes qui est sortie en poche ^^)

    Selenite > Mon enthousiasme provient en fait de plusieurs éléments :
    – déjà c’est HBO… et on connaît la qualité de leurs décors, le sérieux de leur implication, etc. Autrement dit j’ai bon espoir que ce soit réussi.
    – ensuite l’auteur est fortement impliqué dans les choix de la chaîne… = là aussi, vu le perfectionnisme maladif du bonhomme, j’ai bon espoir que ça donne bien !
    Bref : c’est un risque, clairement, mais si c’est réussi, le plaisir de voir l’œuvre prendre vie à l’écran sera énorme.

  • Tu es fou !
    Bon moi fin lecteur ;o) je vais attendre la version cinematographique ou série TV.
    Ca va très bien m’aller.
    Chacun ses plaisirs, n’est-ce pas Selenite !

  • Rha, je suis pas d’accord avec Selenite, c’est juste pas la même chose que tu cherches dans un film et dans un livre. Ce que tu perds en imaginaire tu le gagnes en construction graphique et en concentration d’émotions. Et on peut faire un bon film d’un bon livre (No country for old men), d’un livre moyen (Le parrain de Puzzo c’est loin d’être le roman du siècle), voire d’un mauvais livre (tous les films que j’ai vus tirés de livres que je n’ai pas lus, c’est bien la preuve que les livres étaient mauvais :-D). Même si on fait surtout de mauvais films tirés de toutes sortes de livres.
    Par exemple je suis en train de lire la route, et je suis allé le voir lundi au cinéma. Ce qui est intéressant dans le film, ce n’est pas que l’univers tout gris du livre soit retranscrit en image toute grise dans le film, c’est plutôt de voir quelles étapes ont été choisies pour les montrer à l’écran, et l’intérêt du choix de réorganiser leur chronologie. C’est aussi V. Mortensen qui trouve le moyen de montrer deux fois ses fesses…

    Pour A song of ice and fire, on va voir ça alors. M’est avis que si je veux rester dans tes relations, j’ai intérêt à me décider à lire le cycle de toute façon.

  • tetef > Feignasse ! Surtout que Céline a les premiers tomes dans vos bibliothèques !

    Bôôh > En effet, tu as intérêt à le lire… et à aimer, surtout. 🙂
    (je savais que tu aimes les fesses de Viggo Mortensen)

  • Le premier teaser est disponible sur le site officiel de la série sur HBO : http://bit.ly/aFf3Ai

    J’ai découvert cette saga il y a quelques mois, après avoir eu du mal à entrer dans les 2 premiers bouquins, le troisième est excellent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *