Vroum

Voilà. C'est officiel depuis hier … la situation des transferts pour le championnat du monde de la branlette F1 vient de s'éclaircir considérablement !
 
Fernando Alonso ne sera pas à pied l'an prochain, il pilotera une Renault sûrement inspirée d'une McLaren, elle-même inspirée d'une Ferrari … Bref. Z'auront tous la même voiture quoi ! Ou presque.

Bon, je suis mauvaise langue là, c'est mal. Je cache surtout ma joie de voir revenir le petit espagnol teigneux au volant d'une Renault 2008 qu'on peut espérer de meilleure facture que la 2007 (faire pire serait de toute manière difficile).
Avec une espérance : qu'il botte le cul de ce foube d'Hamilton … Tout le monde vante les qualités du bonhomme, sa disponibilité, patati patata ! Cela n'en reste pas moins un pilote automobile de haut niveau = une grosse pupute !

Normal. Sauf que personne ne le dit. Bref.
 
Je parlais de transferts … La signature d'Alonso, Piquet (le fils … voyons s'il va se faire un prénom !)  et Grosjean (pilote d'essais, grosse révélation, français … souhaitons lui un meilleur destin que Montagny !) signifie deux départs : Fisichella … et Kovaleinen.
Le premier est foutu … à moins de s'abaisser à piloter une Force India ou je ne sais quoi …
Le second devrait logiquement monter dans le baquet laissé vacant par Alonso chez McLaren ! C'est ce qu'on appelle les chaises musicales ! On verra donc s'il est capable de briller avec cette équipe, sachant qu'il a tout de même réussi quelques jolies choses cette année avec une Renault très très malade.
Quoiqu'il en soit, les annonces finalisant la composition des équipes 2008 devraient pleuvoir dans les jours à venir, le verrou Alonso venant de sauter !
 
(hop on clique sur la photo)
 
Espérons maintenant que la saison 2008 sera riche en rebondissements légaux, en batailles dantesques (et pas que sur les GP arrosés, sur le sec aussi) et aussi en jolies pépées sur le bord des pit-lanes ! Car oui, il faut être beauf aussi pour aimer la F1. 
 

6 Commentaires

  • La renault 2007 n’était pas si mauvaise que ça …
    C’était les pilotes qui avaient oublier leur talent au vestiaires.

    Moi ce qui me fait marrer dans le contrat d’Alonso c’est qu’il est garanti de rester le pilote numéro 1 même si il ne fait rien de bon ou que Piquet se révèle un adversaire de taille (ce qui ne devrai pas être le cas surtout au début). Genre c’est lui le roi … De toute façon ce gars il lui faut que tout le monde l’idolatre sinon il n’arrive pas à conduire.
    Après je ne dis pas qu’il ne sait pas piloter loin de la même …

    Bref j’espère que la saison 2008 sera aussi bien que les derniers grand prix de la saison 2007.

  • Moi je suis d’accord avec rahziel sur le fait qu’Alonso il a un égo démesuré et qu’il se croit le meilleur, le plus beau et j’en passe! Genre toutes les scuderie sont à ses pieds en attedant un geste de sa part … mon oeil !

    C’est bien un pédant d’espagnol celui là!

  • haa enfin un billet sur la F1 je me demandais vraiment quand est ce qu il allait arrivé celui la!!
    J’aime beaucoup ta description d’alonzo = pupute! C’est tellement vrai. Un vrai petit schumi en puissance, il lui manque juste le sang froid. Schumi faisait des crasses mais était calme en les faisant (oui lui c’etait une méga pupute!).
    Sinon je déplore l’absence dans cet article de notre héros national j’ai nommé SEBASTIEN BOURDAIS!! Parce qu’il faut se le dire, c’est bien lui qui me fera me lever a 04h00 du mat’ cette saison!

    ps: Blog génial que je suis assiduement même si je n’y laisse pas souvent une petite bafouille 😆 .
    Biz à tous les deux

  • rahziel +> elle n’était quand même pas fringuante en début de saison !!! ça s’est amélioré au fur et à mesure avec une belle seconde place de Kova au Japon. On verra la voiture 2008 mais je leur fais confiance pour rebondir.
    Pour le contrat d’Alonso, c’est clairement ridicule … on sent bien qu’il a du baisser le pantalon cette année face à Hamilton et qu’il n’a pas DU TOUT envie de recommencer ! :cheer:

    Alice +> Fais gaffe à pas dire à ton corres ^^ il va pas aimer :silly:

    Kart +> Je me disais bien que tu allais venir commenter aujourd’hui 😛
    Pour Seb Bourdais associé à Seb Vettel, ça risque de faire des étincelles en effet ! Surtout que ToroRosso est en progression … alors qui sait …

  • déjà s’il rentre dans les points ce sera la fête à neuneu dans le camps toroRosso!!
    En tous cas je porte tous mes espoirs sur lui. Connais tu la durée du contrat par hasard?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *