Voilà. C'est officiel depuis hier … la situation des transferts pour le championnat du monde de la branlette F1 vient de s'éclaircir considérablement !
Fernando Alonso ne sera pas à pied l'an prochain, il pilotera une Renault sûrement inspirée d'une McLaren, elle-même inspirée d'une Ferrari … Bref. Z'auront tous la même voiture quoi ! Ou presque.
Bon, je suis mauvaise langue là, c'est mal. Je cache surtout ma joie de voir revenir le petit espagnol teigneux au volant d'une Renault 2008 qu'on peut espérer de meilleure facture que la 2007 (faire pire serait de toute manière difficile).
Avec une espérance : qu'il botte le cul de ce foube d'Hamilton … Tout le monde vante les qualités du bonhomme, sa disponibilité, patati patata ! Cela n'en reste pas moins un pilote automobile de haut niveau = une grosse pupute !
Normal. Sauf que personne ne le dit. Bref.
Je parlais de transferts … La signature d'Alonso, Piquet (le fils … voyons s'il va se faire un prénom !) et Grosjean (pilote d'essais, grosse révélation, français … souhaitons lui un meilleur destin que Montagny !) signifie deux départs : Fisichella … et Kovaleinen.
Le premier est foutu … à moins de s'abaisser à piloter une Force India ou je ne sais quoi …
Le second devrait logiquement monter dans le baquet laissé vacant par Alonso chez McLaren ! C'est ce qu'on appelle les chaises musicales ! On verra donc s'il est capable de briller avec cette équipe, sachant qu'il a tout de même réussi quelques jolies choses cette année avec une Renault très très malade.
Quoiqu'il en soit, les annonces finalisant la composition des équipes 2008 devraient pleuvoir dans les jours à venir, le verrou Alonso venant de sauter !
(hop on clique sur la photo)
Espérons maintenant que la saison 2008 sera riche en rebondissements légaux, en batailles dantesques (et pas que sur les GP arrosés, sur le sec aussi) et aussi en jolies pépées sur le bord des pit-lanes ! Car oui, il faut être beauf aussi pour aimer la F1.