Susan Tedeschi @ New Morning

Jeudi dernier, petit concert avec un ancien collègue et une douce personne, respectivement Mr Méchant et B. Sur les toujours bons conseils du premier, je suis allé au New Morning les oreilles vierges de toute écoute préalable de l'artiste que j'allais voir sur scène !
 
Première fois que je fais ça… et c'était pour Susan Tedeschi, une belle dame américaine qui nous ravit les oreilles de ses rythmes blues et soul. La dame est mariée au guitariste Derek Trucks (ça devrait vous parler, ça aussi) et joue de manière merveilleuse, tout bonnement.
 
Super son, super concert, super ambiance, super caïpi, le corps doucement transcendé par les solos des musiciens tous aussi excellents les uns que les autres. Et puis, chose sympathique, on sent bien que les divers membres du groupe s'apprécient beaucoup : sourires complices, regards pétillants, on sent qu'ils prennent leur pied à jouer et à improviser et la salle ne s'y trompe pas.
 
Pas de photos pour illustrer mon propos et ma découverte musicale même si je me suis rendu compte que j'aurais pu rentrer mon reflex sans aucun souci… A charge de revanche, parce que j'ai bien l'intention de retourner la voir.
A écouter… 
 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.