Il y a quelques jours on m’a appris au détour d’une conversation anodine que le groupe de ska-rock-punk indépendant Ska-P venait de sortir un album. Un nouvel album, Lagrimas y Gozos. Après 3 ans d'absnce … Comment ai-je pu ne pas le savoir ?Car j’aime le groupe Ska-P. Vraiment !
Je ne dirais pas que je suis fan de Ska-P, du moins pas au sens où je n’en dors pas la nuit et où je deviens folle dès que je les vois passer à la TV (quoique …). Mais j’aime le rythme, la musique, et par dessus tout les paroles. Il y a, à mon sens un réel travail sur les leur choix, leur double sens, les rimes … bref une maîtrise complète des nuances et de la langue espagnole.
Il paraît qu’il vaut mieux parfois taire les affinités qu’on peut avoir pour certains groupes « mal vus » (dont Ska-P peut faire partie). Moi, Je n’ai pas honte d’admettre que je pourrais passer des heures à ne faire rien d’autre que les écouter et apprendre de leurs paroles, de leur critique de notre société et de certaines choses que nous croyons fondamentales …Et ceux qui pourraient me juger sur ce seul aspect n’ont, selon moi, rien compris … Peut être devraient-ils justement écouter certaines de leurs chansons !
Bon … et si vous avez des places pour le concert du 19/12 à Paris … je suis preneuse, terriblement !!!
