Respect, où ça ?

Previously on "Jusqu'où va l'amitié" : Alice se posait beaucoup de questions quant au respect de la concurrence en amitié. Elle avait une sangsue dont l'amitié était unilatérale (la sangsue envers elle et non pas le contraire). Ces deux demoiselles étant en concurrence dans leur recherche de stage de fin d'étude, elles avaient décidé explicitement de ne pas postuler pour les mêmes stages afin de ne pas se porter préjudice. Alice n'avait donc pas postulé pour un stage, car la sangsue allait y passer un entretien …
 
Dans ce nouvel épisode, la sangsue retourne sa veste :
 
Voilà maintenant une semaine que j'ai signé mon contrat pour mon stage de fin d'étude, je me suis engagée auprès d'eux, j'ai refusé tous les autres. J'ai bien pesé le pour et le contre, et j'ai finalement choisi le plus en accord avec mon projet professionnel.
Le lendemain, nous faisions un point (la sangsue et moi) sur nos stages respectifs, sachant qu'elle était revenue bredouille de la chasse (son super entretien dans sa super worldCo). Moi la lionne je reviens avec THE stage que seule moi trouvais à mon goût, et que la sangsue n'aimait pas, me l'ayant clairement dit et répété.
Mais il s'avère que finalement, la sangsue, d'ordinaire allergique à THE stage, décide d'y postuler ! Il n'y avait pas qu'un seule THE stage, mais 3 THE stage … du coup ça laisse de la place pour de la pseudo concurrence, elle aussi bannie de notre contrat.
 
Sangsue revient donc fièrement de la chasse avec un entretien en poche, et me demande si ça me gène. La lionne que je suis, fière, droite et pleine d'honneur, ment honteusement et lui dit "oh noooon bien sûr !", même si le ton de ma voix, ne pouvait aucunement trahir de la joie ou de l'enthousiasme.
 
Me voilà donc clairement baisée à mon propre jeu. Je respecte son stage, ses choix, ses bons plans et en échange on me fait un pti dans le dos ?!!! 
 
Du coup maintenant je me venge, petit à petit (tout comme l'oiseau qui fait son nid), je garde mes bons plans, notamment les examens des années précédentes ainsi que leurs corrections (très utiles en cette période d'examen), et tout le reste pour ma pomme !
 
Finalement elle me voue une amitié (que je ne partage pas) mais sans le respect qui l'accompagne.
 
 
PS : personnellement pour moi il y a "NO WAY", je ne passerai pas 6 mois (24 semaines) avec elle, en sa compagnie, 10 heures sur 24, je crois que je la démonte avant … voire pire ! 
 

11 Commentaires

  • Des détails sur le stage ?
    Par contre, les annales ça n’a pas grande importance, tu n’auras pas moins tes UV parce que d’autres ont de bons résultats. Donc fais tourner, tu t’en fous…

  • Bôôh +> nope je fais pas tourner les annales, car personne n’a celle de l’année dernière (genre à peine 10%) car les profs ont dit que le sujet ressemblait bcp aux sujets des deux années précédentes. Du coup que dalle ! Mes bons plans maintenant je me les garde pour moi (et 2-3 potes GSM).

    Et puis comme dit Nico c’est pas qu’une question d’uvs et de validation, mais d’entraide et de respect ! La nana elle m’enfle, pas elle aura tout perdu alors ^^

    Le stage c’est de la SdF, chez Apsys. Pas d’environnement pour moi en TN10, pour des raisons de projet professionnel ! La SdF s’exporte mieux au brésil et/ou en Argentine ^^ Mais j’y reviendrais un jour, on revient toujours aux valeurs sures!

  • Mais je comprends pas, si t’as déjà ton stage, pourquoi ça t’embête qu’elle postule elle aussi ? Peut être qu’elle disait qu’elle ne voulait pas de ce stage parce qu’elle savait qu’il te plaisait, et que maintenant que tu l’as, elle peut postuler parce qu’elle ne risque plus de te prendre la place, no ?

  • Violetine +> C’est plus compliqué que ça … je ne peux pas la voir en peinture, et me la taper 6 mois c’en est trop.
    De plus, j’avais 3 stages concluants, j’en ai choisi 1 et je lui ai refilé les deux autres dans deux entreprises différentes !!! Donc qu’elle vienne pas me faire le coup d’elle n’avait pas le choix !
    Un stage de fin d’étude, c’est qqchose de personnel à mes yeux. C’est pas pour me taper des gens de mon école dans mon bureau … et encore moins elle !

    Malheureusement elle ne le comprends pas comme ça elle !

    Fressine +> je te dirais ça dans une semaine, elle a son entretien le 6 mai ! Donc je serais fixée de suite … :s

    Bôôh +> meuh non tu ne peux pas être toujours en train de penser à mon TN10 ^^

  • ben t’as qu’a envoyer une lettre anonyme a l’endroit de stage pour dire que c’est qu’une pisseuse incompetente!!!! oui annelise, je sais, moi aussi j’y vais direct… :whistle:

  • Yoyo +> ….heu si je te dis que j’y ai pensé je passe pour une vraie méchante??? Non mais j’ai des cartes dans mon, je n’ai pas encore jouer tous mes atouts.

    Mon plan machiavélique est en marche … fallait pas me chercher moi ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.