Open GDF Suez – merci Flip Video !

Il y a quelques temps, j’ai eu en mains la Flip minoHD, une petite caméra HD de la taille d’un demi paquet de cigarettes, tenant parfaitement dans une poche et offrant surtout un bon rapport image/son/prix. L’Open GDF-Suez se tenait ces deniers jours à Paris au stade Pierre de Coubertin et il se trouve que Flip Video était justement partenaire de l’évènement et a invité quelques blogueurs afin de leur faire découvrir cette compétition ! Et donc, oui, j’ai forcément dit « oui oui oui » !!! puisque je n’ai tout simplement jamais vu un match en « vrai », en loge, à quelques mètres seulement des joueurs !

Moment impressionnant d’ailleurs ! Surtout quand une balle fuse à 5 cm de votre jambe, ayant réussi à passer le rempart des bords de loge… Coup de bol, la balle a très gentiment évité le tromblon que Lucie m’avait prêté pour l’occasion. Je me suis donc essayé à la photo de sport en salle avec un final un succès trèèèèès limité, je confirme que le monopode est un must dans ce genre d’occasions et que je n’en avais pas, l’ensemble des photos étant sur Flickr, avec quelques exemples ci-dessous.

Amusant en tout cas de se retrouver dans une loge à quelques centimètres de la mère de Mlle Petkovic, à un mètre de l’entraîneur d’Aravane Rezai, d’entendre les encouragements, de voir la caméra d’Eurosport à 15 cm de son visage et de se dire qu’on s’est donc retrouvé à la TV… Argh !

Quoiqu’il en soit, jolie soirée et dîner en belle compagnie, une expérience à renouveler, à RG cette année je l’espère !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *