Nouveau concept …

Ce ouikend, c'était "travaux", une fois de plus ! Mais pas à Paris dans notre nouveau chez-nous, à Troyes dans le bientôt futur ancien …
Objectif du déplacement là-bas : rendre un appart convenable pour les prochains locataires, du moins plus convenable que ce qui nous avait été donné (mon ex et son mec n'avaient pas vraiment la même notion de nettoyage et propreté que nous … mais bon, no comment ^^).
Avec au programme pour tout ça :
  • nettoyage des murs,
  • nettoyage des placards,
  • changement d'une moquette,
  • peinturlurage des murs après rebouchage des trous divers et variés.
Il faut aussi signaler que la plupart des dégâts étaient dû à … Pims. Cette foutue bestiole qu'on adore n'a en effet rien trouvé de mieux à faire que de  rogner tout ce qui dépassait : bouts de moquette, plâtre des murs, angles de murs, j'en passe et des meilleures ! M'enfin. On nous avait prévenu hein !
 
Voilà voilà … Bilan : arrivée à Troyes vendredi aprem, courses de bouffe, courses de matériel pour les travaux, arrivée du beau-père (ah non, c'est vrai, on est pas mariés ! => arrivée du père d'Alice ^^) … et on a attaqué par le bouchage de trous.
Samedi a été hyper productif, on a tout peint, tout nettoyé … mais on n'a pas changé la moquette ! A la place de ça, on a inventé un nouveau concept … 
 
Trois petits bouts de moquette étaient HS … on a donc récupéré au fond d'un placard de la moquette "neuve" qu'on a collé aux emplacements incriminés. Sauf que … comme qui dirait … c'était pas vraiment de la même couleur … Plus propre quoi !
Le nouveau concept, ça a été de salir ces pièces de moquette pour les assortir au reste de la moquette ^^
 
Franchement … c'est pas fort ? Tu refais un appart à neuf, tu repeins tout pour que tout soit nickel … mais par contre tu SALIS un truc exprès pour que ça colle avec l'ensemble. Si ça s'appelle pas la flemme de changer une moquette complète, je ne m'y entends plus !
 
Il n'empêche que l'ensemble est cohérent … rendez-vous pour l'état des lieux sortant le 31 août … z'ont pas intérêt à faire ch*** ! 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.