HellBoy 2 …

 Dernièrement, nous sommes allés voir HellBoy 2, épisode nommé The Golden Army, splendidement traduit en français par "et les légions d'or maudites". Si léger … n'est ce pas ?
 
Primo, nous avions déjà bien aimé l'opus précédent qui bénéficiait d'une jolie distribution doublée d'un sens de la caméra très particulier : la signature de Guillermo Del Toro ! On aime, ou on déteste … chez nous la première solution est de mise. Après, il est vrai que le scénario, les répliques ou le film en général n'ont pas un intérêt incommensurable, mais cette manière de filmer, l'esprit qui en découle font que le film est attachant, tout comme son humour et ses personnages.
 
Même pot, même recette, même soupe de qualité pour The Golden Army ! Un (gros) méchant, une menace implacable, une histoire d'amour, un HellBoy qui se retrouve de plus en plus confronté à sa nature démoniaque … on obtient un film bien rythmé, coupé par des passages plus introspectifs ou destinés à poser les bases du troisième HellBoy qui ne manquera pas de sortir, le jeune bonhomme rouge étant destiné à apporter la désolation sur Terre, ouais … rien que ça.
 
Conclusion : vous avez aimé le premier ? vous aimerez le second … et inversement. En ce qui nous concerne, ce fut un bon moment, faîtes votre choix !
 

1 Commentaire

  • J’ai pas aimé le premier alors le deuxième ne me tente pas.
    La seul truc que j’ai trouvé sympa, c’est la photographie, les images étaient sublimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *