Ma belle-mère #1 : les enfants

Tout le monde connait le "mythe de la belle-mère", et bien je dois vous avouer que pour moi le mythe est malheureusement devenu réalité.

J'ai fait sa connaissance 4 mois après avoir commencé à flirter avec Vinz, ce qui remonte maintenant à plus de 3 ans et demi. Le principe de la belle-mère c'est qu'à la base elle est gentille, voire adorable. Sauf que les lois des belles-mères énoncent ce qui suit :

  • belle-mère gentille tu seras, mais bien vite tu changeras
  • belle-mère distante tu seras, mais bien vite tu changeras
  • belle-mère exigente tu seras, et par contre tu le resteras

Mais attend, moi je ne connaissais pas ces 3 lois propres aux belles-mères alors laisse moi te dire, cher lecteur, que je suis allée directement me jetter dans la gueule du loup.

Ma belle-mère elle adooore les bébés, les enfants en général même, du coup elle est trop gaga. Pourtant elle n'est pas vieille, mais bon quand t'es à côté, tu ne peux pas t'empêcher de rigoler. Tu vas me dire vaut mieux une belle-mère qui aime ses petits-enfants plutôt qu'une qui s'en fout … certes !

Mais du coup ma belle-mère comme elle a eu 3 enfants et que toi t'en a pas, bah elle a tout vu tout fait donc elle sait mieux que tout le monde ce qui est bon pour un bébé. C'est comme le jour où j'ai osé approcher sa petite-fille elle n'arrêtait pas avec des : "non tiens lui la tête là, comme ça, non fait pas ça, mais attend non …" bref tellement ras le bol que j'ai failli lui balancer le bébé à la tête pour vérifier que ses reflexes étaient encore bons !

Ma belle-mère, ce qu'elle ne sait pas, c'est que j'ai quasiment élevé mes petits cousins et que jusqu'à preuve du contraire ils l'ont bien vécu, en tout cas ils ne sont jamais tombés ni rien ! Du coup elle pense que comme aucun être visqueux n'est sorti de mon utérus alors ça veut dire que je ne sais rien sur les bébés et sur les enfants en général.

Mais en même temps elle est un peu psychorigide avec les enfants (enfin un peu sur tout mais là on parle des bébés donc bon …). Tu vois la pub petit bateau, et bien c'est elle ! Du genre faut pas courir, faut pas se tâcher, faut pas manger avec les mains, faut pas crier, … et j'en passe !

Mais le pire du pire, à mon goût, c'est quand bébé dort et qu'on est en repas de famille … et bien tu vois il ne faut pas faire de bruit ! Tu peux me dire toi comment qu'on fait pas de bruit quand on picolle et qu'on boustifaille ??? Et puis si le mioche tu ne l'habitues jamais au bruit il sera dans son cocon toute sa vie ! Je ne dis pas de faire la bringue autour de son berceau, mais bon si un jour ton mioche il vient habiter Paris, bah vaut mieux qu'il s'habitue au bruit des voisins, de la rue, des vibrations des métros qui passent …

En tout cas vous vous en serez peut être doutés, mais quand l'heure sera venue pour moi d'avoir des ptits bouts, et bien je sens qu'elle va en chier la belle-maman !

Prochain épisode … après demain !
 

9 Commentaires

  • T’as raison je ne connais aucune femme mais absolument aucune femme qui entretienne des rapports sereins avec sa belle-mère surtout quand la belle-fille devient mère à son tour, alors là ça devient carrément la guerre de tranchées….

  • Aaah bah ça se voit que t’as pas connu la mienne de belle-mère ! Enfin ex maintenant et ç’est aussi bien comme ça ! Je résume : les 3 premières années, j’étais une salope ! Oui oui, parce que je venais de Paris toussa toussa. Je sortais avec leur fils pour le fric tu t’en doutes bien hein ! Et puis cieeeeeel je n’étais pas l’épouse révée puisque pas du tout adepte de la cuisine. T’imagines le truc ! Bref, les 2 années d’après, j’étais encore une salope mais la salope que leur fils avait choisi alors bon, autant faire avec donc hop on m’accepte dans la famille. Et les 3 dernières, j’étais sa belle-fille, enfin sa bru, faut pas déconner quand même, on est à la campagne. 8 ans… l’occasion de me dire qu’elle pourrait un jour me comprendre puisqu’elle avait galéré comme moi niveau famille. Erreur, grosse erreur. La sans-famille qui fonde sa propre famille devient intolérente, coincée du cul et surtout très très pute avec toute autre rivale féminine ! Quand j’ai quitté son fils, elle m’a pleuré dans les bras… Vu qu’aujourd’hui je suis redevenue la pire de salope, je me demande si elle ne pleurait pas de joie ce jour là 😆
    Je ne te raconte même pas ma belle mère aavec les enfants ou me surveillant quand je tiens un enfant dans les bras, parce que là tu mourrais de rire.

  • Je vais faire des tas de jalouses, mais à présent, j’ai la belle mère rêvée qui est tout sauf chiante, intrusive, indiscrète, relou etc…etc… (les adjectifs habituellement attribués à toutes les belle mères, dont mon ex belle mère cette connasse faisait partie)

    Rien que pour ma belle mère, et bien je reste avec son fils tiens.

    (enfin non… pas que pour ça quand même… mais bon!)

  • Moi je suis toujours en bon termes avec mon ancienne belle maman.. et ca fait 1 an et demi que c’est comme ca.. Mais je parle plus du tout a leur fils depuis 1 an et demi.
    BOn, on s’est toujours trés bien entendu..-avec les beaux parents!-
    C’etait avec mon beau papa que j’ai eu plus de mal au debut.. Mais qd je suis partie de chez eux en ayant récuperer quelques affaires, le beau papa avait des larmes aux yeaux.. Et il m’avait meme dit un jour ‘t’es mon idéal féminin, mais il te manque que les yeux bleus’.. j’etais un peu géné a table… surprenant!lol

  • Rhoo, va falloir franchement que je demande à So ce qu’elle pense de sa belle-mère. Mais a priori ça va, vu qu’elle va diner chez mes parents même quand je n’y suis pas. C’est peut-être moi qui suis en danger alors 😀

  • Voila bien un probleme que je n’ai plus (mais Papa et frangine/frangin de ex-Petit Chéri me manquent par contre!!!)

  • Alice Vermeil : frangin d’ex-petit chéri ? Ca peut être une bonne idée pour pourrir la vie d’ex-petit chéri ;D

  • Fress +> Oui je ne pense vraiment pas que ce soit un mythe …

    Tinylizzie +> Ah oui ça bizarrement on change souvent suivant de qualificatif en cours de route !!! ^^

    Spike +> l’avantage c’est que tu n’arrives pas seule, donc quand tu as déjà un petit bout ça fait tout de suite plus responsable ! ^^ Mais ça aurait très bien pu mal se passer pour autant!

    Pauline +> étrange relation en effet … surtout si tu ne parles plus du tout à ton ex !

    Bôôh +> Ah oui quand même … ça je ne pourrais pas moi ! Aller manger avec ma belle-mère sans Vinz …

    Alice +> et avec la belle-mère ça se passait comment? (Et arrête de l’appeller PC mais plutot Petit Con!!)

  • Alice, tu vois pas que justement, ayant déjà un enfant, j’aurais pu tomber sur une belle mère complètement conne qui aurait fait une crise parce que ce n’était pas l’enfant de son fils et que peut être qu’elle n’en aurait plus etc,etc !!!!!
    ça aurait pu arriver un truc pareil, oui!
    (mais heureusement non. Elle est parfaite moi je dis….)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.