L’hospitalité

Qui n'a jamais rêvé de partir en vacances à l'aventure, prendre son sac à dos pour parcourir le monde … oui mais ! Et bien oui il y a toujours un mais dans ces cas là, car :

  • où vais-je dormir, je suis pas chichiteuse mais quand même il faut un minimum de confort pour pouvoir visiter en pleine forme dès l'aube !
  • et la douche, je vais pas me laver dans l'eau de mer ou dans le lavabo d'un bar sordide, c'est pas terrible !
  • et puis les finances ne sont pas non plus illimitées alors l'hotel pour 1 mois ! Non merci !

Ah! Si seulement on pouvait avoir un parent ou ami dans chaque région du monde, là ce serait l'idéal pour se faire des vacances sans trop débourser ! Alors rien que pour vous voici en avant première LE site idéal :

http://www.hospitalityclub.org

Ce site regroupe des personnes du monde entier qui aiment la découverte d'autres cultures, qui sont ouverts sur le monde et qui aiment voyager. On partage donc tous au moins cette passion pour la découverte de nouveaux horizons et pour l'aventure. On me l'a conseillé mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en profiter (puisque je n'ai pas de vacances pour l'instant), mais je pense que nos prochaines vacances nous permettrons de tester ce système.

Points positifs :

  • Permet de rencontrer de nouvelles personnes et surtout des personnes de la ville qui connait les bons coins pour manger, dormir … Etc.
  • Permet d'avoir un guide personnel et gratuit,
  • Peut même permettre de dormir à l'oeil,
  • On aquiert un profil avec évaluations (comme pour Ebay) avec des commentaires positifs ou négatifs,
  • Il faut en échange proposer soit : de loger quelqu'un, de lui faire visiter la ville, de l'acceuillir à la gare, de boire un verre avec lui : c'est au choix !!! Donc pas d'obligation réelle. Juste un peu de disponibilité.

Points "négatifs" :

  • On ne sait pas vraiment sur qui on peut tomber …

Il y a surement tout un tas d'autres points négatifs, mais tant qu'on ne l'a pas pratiqué concrêtement on ne peut pas savoir !  Pour ma part, je pense que cela peut être une expérience culturellement enrichissante, que ce soit en allant dans un autre pays ou en acceuillant quelqu'un chez soi.

4 Commentaires

  • L’avantage de l’hôtel, c’est qu’on est sur du service… exemple, extrait de mail d’amis à moi au Guatemala en ce moment :
    « Le concierge avait deja ferme la porte. C’est un petit vieux tres moche, qui habite une piece a cote de la porte d’entree, ou il n’y a la place que pour son lit !!! Il vient nous ouvrir, habille seulement de son slip trop grand et de ses chaussettes… »

    Sympathique non ?

  • Moi aussi je prends mon sac à dos!! :p Dès demain! Pour parcourir la montagne norvégienne, à la découverte d’une cabane qui nous attend! On verra bien ce que ça donne, on est pas sur de ce qu’on va trouver…c’est l’aventure! Tiens, ton article me fait penser à un site dont j’ai oublié le nom, mais le principe est tout aussi sympa: des gens inscrits sur ce site propose leur canapé comme hébergement! Tu les contactes selon la ville qui t’intéresse, tu vois si le feeling est bon et hop! Sympa pour les petits budgets, et ça permet aussi de rencontrer les gens du pays, etc. Voilà!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.