Dernière semaine. Dernière semaine parisienne en fait… Samedi, 23h30, mon avion décolle pour Singapour et la Malaisie. Deux semaines loin du train-train des blogs, des verres, du boulot, des amis et autres composantes de mon quotidien.
Au programme… Pas de programme ! Je suis hébergé à Singapour, c'est tout ce que je sais. Mon Guide du Routard n'a toujours pas été ouvert, je n'ai pas encore regardé ce qu'il y avait à faire. Pas le temps. Pas la motivation. Envie de partir un peu au hasard en fait, me laisser guider par mes envies et les rencontres à faire là-bas. On verra, finalement, ce que ce voyage nous apporte mais j'espère que ce sera tout simplement bien.
Quelques étapes certaines en tout cas, Singapour, Tioman et puis les Petronas de Kuala Lumpur. Il y a aussi quantité de parcs nationaux dans la jungle malaisienne, un détour y sera surement nécessaire pour s'éloigner des villes et de la vie citadine. Et puis pourquoi se contenter de la Malaisie ? J'irais volontiers faire un tour sur la côte nord de Sumatra mais je ne suis pas certain que ce soit bien le moment pour faire du "tourisme" dans le coin. Et bien qu'on m'ait suggéré de faire du tourisme humanitaire, bizarrement je ne m'en sens pas l'envie à l'heure actuelle.
Bref, ce blog va passer en mode autopilote pour les trois semaines à venir. Celle-ci déjà à cause des tonnes de boulot à solder avant mon départ, avec un petit billet par jour et la même chose pour les deux semaines que dureront mon absence… J'essaierai aussi de vous mettre quelques photos au fur et à mesure, quelques twitts aussi, un peu de Facebook mais ma priorité sera toute autre, alors attendez-vous surtout à un beau silence radio. Ceci vaut aussi bien pour mes amis, ma famille que pour les agences avec lesquelles je travaille…
Bizarrement, je sais que je vais rater des soirées, des apéros, mais je traverse en ce moment une petite phase de "rejet" de ces soirées… Cyclique. Le mois de novembre et celui de décembre devraient être plus calmes, du moins je l'espère car la rentrée a été chargée en belles découvertes mais aussi en confirmations quant à certaines personnes, certains milieux, certaines attitudes qui me débectent toujours autant. C'est moche, l'influence, quel que soit le mot qu'on utilise pour qualifier cette mascarade.
Ces deux semaines vont me faire du bien. Espérons qu'il en ressorte du positif.