La Suisse, une fois !

Même si ce sont les belges qui le disent, on va le dire pour les suisses, ça leur apprendra à être riches. Donc, ce week-end, nous étions en Suisse, une fois ! (bien prendre l'accent, sinon ça marche pas).
 
Pas vraiment d'occasion spéciale, juste une visite "de courtoisie" comme on dit dans le monde des gens bien. La personne visée par cette visite n'est autre qu'une "ancienne" de notre école, une amie de moi donc, expatriée depuis un an au pays du trading de pétrole et autres totalitaires de l'énergie fossile. D'ailleurs, vous pourrez retrouver ses remarques ICI
 
Enfin bref, nous sommes donc partis, par le TGV de vendredi 18h44 … arrivée prévue une éternité plus tard … Fort heureusement, pas de retards (ça se voit qu'ils bossent à la SNCF, aucun envol de ballast, rien !). Bon par contre, du côté du confort, il y a du progrès à parcourir : interdir le TGV aux mômes qui braillent, ainsi qu'aux cons qui utilisent leurs portables … No comment sur la malpolitesse de certains.
 
A peine arrivés, direction l'appartement et papote, et comme il fait noir, pas de paysages … En gros on aurait pu être dans le Limousin qu'on s'en serait pas rendu compte.
 
C'est le lendemain matin (après une trèèèès bonne nuit dans un canapé Ikea (sont forts ces suédois aussi, comme les suisses mais en mieux)), réveil laborieux, observation des montagnes … et émerveillement devant le Mont Blanc qui scintille à quelques kilomètres. Ya pas à dire, c'est mieux que la Tour Eiffel. Et pi au moins ça pue pas dans le coin.
 
Direction Genève … pour une journée de balade ! sous le soleil s'il vous plaît. Au programme donc la balade le long du Léman, le jet d'eau, la vieille ville et une petite bouffe (qui nous a coûté un bras quand même) très agréable avec un serveur qui faisait plus que du rentre-dedans à Alice ^^ (dans le genre la drague bien lourde, vous voyez ?)
Après, on a continué sur la balade, le lac, le retour, les jolies voitures, l'OMC, tout ça tout ça. Un bon moment donc, avec une belle température ambiante et l'envie de se poser à ne rien faire au bord du lac (d'ailleurs on l'a fait).
 
La journée s'est écoulée un poil trop vite, on aurait voulu pouvoir se dorer la pillule au soleil, ce sera pour une prochaine fois. Après une courte virée shopping (oui, les magasins suisses ferment à 18h … ça laisse … rêveur) pour vérifier que les tarifs suisses ne sont pas si intéressants que ça au niveau Apple et écrans LCD … nous nous sommes attaqués à l'essentiel de la soirée : le restaurant savoyard
 
Rendez-vous demain pour le compte-rendu de notre explosion intestinale … et pour le petit compte-rendu du dimanche. Et le dimanche, c'est physique en Suisse ! 
 
edit + tard : les photos sont prêtes, juste ça déconne et ça m'énerve … alors je verrai pour faire du FlickR ou je sais pas quoi demain !!! 

7 Commentaires

  • ah ouai je me demandais où vous étiez passés ou si vous faisiez la grève de blog ou chais pas quoi !!
    bon ben je vois que les hostilités ont repris que t’as redégainé ton code là en bas
    pfffff

  • Ah benh c’est malin maintenant j’ai envie d’une fondue! :p Et le chocolat dans tout ça??
    Chouette alors la Suisse?
    Comment ça je ne parle que de bouffe???

  • Bon, on dirait que mon pseudo ne passe pas, c’est p-e l’apostrophe.

    Pis j’en profite pour dire que ça sert à rien d’avoir les magasins ouvert après 18h le samedi, parce que c’est l’heure de l’apéro :zzz

  • Fressine +> héhéhé 🙂 Désolé mais le week-end, on profite un peu pour partir !

    tymilk +> voui c’est beau !!! on y vivrait ^^

    Marion +> lis le nouvel article, tu vas pleurer 🙂 Pour le chocolat, on n’en a pas mangé !

    Mdame Jo +> bienvenue ! et c’est bien l’apostrophe qui plante 🙁
    Sinon la Suisse c’est bien hein … juste faut adapter ses horaires ! L’apéro à 18h ça fait tôt non ???

  • Heu, non. 18h, c’est bien. Enfin, 17h, ça m’allait bien aussi. 🙂

    Mais on fait aussi un peu tout plus tôt qu’en France (heures habituelles des repas, horaires de bureaux, etc.) En Suisse romande, c’est ça va encore, mais en Suisse Alémanique, c’est encore plus marqué. Pas mal de gens sont au boulot à 7h30, repas de midi à 11h30 et a 16h30, tout le monde dehors!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.