Mercredi dernier, comme je l’avais annoncé, j’étais au concert de June Hill à l’Etage, pas bien loin de République… Après quelques groupes qui ont joué une musique qui, comment dire, n’était pas trop ma came, les joyeux lurons de June Hill sont arrivés sur scène…
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont de l’énergie à revendre, un plaisir à être sur scène et une bonne humeur qui se ressent dans le public, un peu clairsemé après le départ des loulous d’avant mais complètement acquis à leur cause et très vraisemblablement fan ! Autant ça ne bougeait pas des masses avec le public précédent, autant là, ça chantait, ça bougeait et ça profitait du son.
Première chanson, réglage des voix, le temps de se caler et la suite a coulé tranquillement, alternant les chansons aux tonalités douces, très folk et celles plus enlevées, aux sonorités folk-rock… Je regrette en revanche que le bassiste ne soit pas plus mis en avant, surement une histoire de balances là aussi. Mais au global, ça envoie vraiment du bon, de l’efficace et beaucoup de plaisir dans les oreilles, que ce soit sur leurs propres créations ou sur des reprises comme celle de Ghostbusters, jouissive.
Ce concert était donc une belle confirmation de ma première bonne impression suite à leur découverte grâce à l’ami qui aime embrasser les affiches de Sheryl Crowe (en plus de celles de Clapton) ! Il me tarde maintenant de les savoir signés, en CD et sur Spotify, histoire de pouvoir les écouter plus régulièrement. Croisons les doigts.
(et pour le reste des photos, c’est sur Flickr)