J-6

Aujourd'hui, ça fait environ 7 mois que je raconte sur cet espace ma petite vie de nouvelle venue sur Paris. Vie très tranquille puisque 6 mois de stage (aux 35h) à la RATP, autant dire que ça a été une belle sinécure
En 7 mois j'ai emménagé dans un superbe appart, qui me permet de faire mon sport quotidien (5 étages à monter). J'ai également fait la connaissance de personnes intéressantes, essentiellement des bloggeurs , avec qui, je l'espère, une amitié "sincère" fleurira. 
J'ai passé la plupart de mon temps entre les nouveaux attraits liés à la ville de Paris en soi (ciné, expos, ballades, restaurants …), mon chéri et les blogs. Que d'occupations !
 
Depuis le 15 décembre, je suis paisiblement en vacances/chômage, et même si ne rien faire est agréable, l'inaction m'insupporte rapidement. Quoiqu'il en soit, un dicton dit que "toutes les bonnes choses ont une fin" et voilà où j'en suis … plus que 6 jours.
 
Plus que 6 jours pour :
  • profiter de mes vacances et de mes grasses mat',
  • profiter de mon Vinzounet (^^) dans tous les sens du terme,
  • profiter de mon blog,
  • me considérer comme "pseudo parisienne",
  • papouiller Pim's tranquillement,
  • profiter d'un week-end comme étant 2 jours de glandouille non stop,
  • déambuler dans Paris,
  • crier sur Vinz parce qu'il n'a pas fait la vaisselle,
  • oublier de rallumer mon portable,
  • ne penser à rien …
Voilà beaucoup de choses que je dois faire, et si peu de temps ! Je suis vraiment très triste de devoir quitter ce petit monde "nouveau" qui était mien. Ma "vraie-vie-avec-Vinz" comme je l'appelle.
 
Voilà, dans 6 jours je serai de nouveau étudiante, dans tous les sens du terme, j'habiterai seule dans mon 35 mètres carrés, je m'endormirai seule dans mon canapé-lit tout froid, je mangerai n'importe quoi (ça ne changera pas beaucoup de l'ordinaire …), je travaillerai à toute heure, du lundi au dimanche, du matin au soir.
Le pire du pire, sera le retour à une ville morose, morne et triste : TROYES.
 
Voici quand même (en cherchant bien) les quelques avantages que j'ai réussi à trouver à mon départ pour Troyes :
  • j'aurais une voiture, sachant que j'aime beaucoup conduire, ça sera mon petit plaisir,
  • mon loyer ne sera que de 280 euros pour 35 mètres carrés (même si l'appart est paumé dans le coeur de Troyes … m'enfin !),
  • après ce semestre j'en aurai ENFIN fini avec les études.
 
Si vous voyez d'autres avantages, n'hésitez pas à les mentionner dans les commentaires … je les ajouterai à ma liste que je lis tous les soirs avant dodo pour me conditionner et penser "positif"
 
Appel à "témoins" : vous comprenez bien que ce n'est pas pour 4 mois que je vais investir dans des choses d'étudiante. Voilà pourquoi si quelqu'un parmi vous a un sac à dos à me revendre je suis preneuse !
 

15 Commentaires

  • Oh tu vas nous manquer à nous aussi pendant quatre mois !!
    Quatre mois c’est pas grand-chose dans la vraie vie mais ça fait beaucoup sur la blogo…
    En tout cas, désolée non je ne vois pas d’avantages à cet exil à Troyes mis à part le fait que comme tu le dis c’est la dernière ligne droite estudiantine avant ton entrée réelle dans la vie active donc je suppose que c’est aussi excitant d’en arriver au bout !

  • Rhalalala ça va être dur sans toi…
    Euh pour Troyes si t’étais une modasse je t’aurai bien trouvé un attrait avec tous les magasins d’usine! Mais là…
    M’enfin sache que nous on va pas bouger et qu’on te laissera des messages ici, et qu’on attendra patiemment ton retour!
    Allez profitez bien de vos 6jours les zamoureux!
    Bizoux

  • Alice t’as oublié le faite que tu sera loin de vincent(que c’est beau)… depuis deux jours on en profite, hier on a même organisé un boom pour fêter l’occaz

  • 4mois, ça devrait être gérable…. parfois un peu long je te ‘accord.

    Je me rappelle quand Monsieur était parti travailler à Tchernoville et que j’étais restée sur place parce qu’on avait pas encore la maison. C’était dur… parce que je ne supporte pas de vivre seule, surtout de dormir seule…

    Ouh la, je me rends compte que je ne te remonte pas le moral là !

    Bon promis, on sera toujours là pour te parler, via le blog, et puis finalement 4 mois, c’est vraiment pas long à l’échelle de la vie !

    [i](wahou, je fais dans la philosophie de comptoir ce matin !)[/i]

  • Le fait d’être séparée peut rapprocher deux être qui s’aiment…
    Nous cela a duré un an…Je ne rentrais que les week-end et encore pas tous….

    Vous aurez pleins de choses à vous raconter; vous passerez des heures au téléphone, sur msn…Vous passerez vos retrouvailles dans le lit ou en ballade de zamoureux…

  • en tant que petite jeunette, j’ai des sacs à dos. Si tu veux je peux t’en donner! Si ça t’interesse, fais moi signe par mail!

  • Fressine +> merci beaucoup ça me touche énormément…mais c’est bien ce qu’il me semblait : pas possible de trouver des avantages à retourner à Troyes ! Damned ^^

    Little Daewoo +> je suis pas vraiment une modasse en effet, mais même même comme ça je les ai fait en large et en travers les magasins d’usines !!!! C’est dire si ya rien à faire à Troyes…
    Heureusement je serais un peu sur le blog, moins qu’avant, mais toujours un peu là !

    L’homme à deux visages +> c’est ma drogue, j’ai du mal à m’en passer … ^^

    Galliane +> le problème c’est que ça va être a 3ème fois que l’on est séparés, et qu’au bout d’un moment, ça commence à faire …
    Vincent est parti 2 fois pendant 6 mois sur Paris (en stage) et là c’est moi qui repars pour Troyes. Dur dur vraiment !
    Mais tu as totalement raison 4 mois c’est rien à l’échelle d’une vie.

    So Long +> j’ai besoin du sac à dos parce que je n’en ai jamais eu et que là avec mon MacBook et les quelques voyages que j’aurais besoin de faire dans le sud de la France (pour un projet d’étude sur les essences bio) ça me sera plus qu’utile ! Voilà pour la réponse et non tu n’es pas une buse c’est plutôt moi qui n’ai pas précisé ^^

    Calou +> je suis totalement d’accord, d’autant que j’adore mon indépendance et vivre seule…autant quand le soir arrive (j’ai peur du noir) je me sens un peu « pas bien » toute seule. Le pire c’est donc quand vient la nuit … quand mes pensées divaguent ^^
    Vincent ne ressent pas le besoin de m’appeler tous les soirs, limite je le saoule parfois, donc bon ! ^^

    Mais vous avez raison (tous) 4 mois ça passe vite, j’aurais mes examens qui m’occuperont l’esprit, donc pas de quoi paniquer 🙂

    Ninoute +> Hey shuper !! Je te contacte de suite …. ^^ merci encore

  • Pour faire lourd..
    Imagine qu’il vaut mieux pour tes révisions que Vinz ne soit pas sur ton dos….dans tous les sens du terme :whistle:

  • Calou +> oui c’est sur que d’avoir un boulet qui joue à la PS3 ou aux lapins crétins sur la Wii ya mieux pour se concentrer !!! Et aussi dans l’autre sens du terme car si je l’écoutais nous passerions 15h/24h au lit !!!! ^^

  • Vinz je te comprends….moi c’est pareil… 👿

    Elles font rien qu’à nous aguicher et après pffff plus rien…Rien qu’à de la publicité mensongère… 😛

  • Calou +> mais c’est pas nouveau ça … enfin il faut dire aussi que Vinz il est particulièrement très sensible à mon charme ^^

  • Mowallez, 4mois c’est rien du tout…. Bon, non, je dis de la merde, 4 mois c’est sacrément long, surtout quand on est loin de l’objet de son affection et dans une ville comme Troyes…
    Bon, tu vas retrouver des coupines, pouvoir prendre un amant (? pq pas aprés tout?), retrouver la joie sincere des retrouvailles avec Vinz trés réguliérement, etc.
    Bon, j’essaie de faire ce que je peux, je sais que c’est pas gégé!

  • Ne me dis pas que tu t’es laissée embaucher pour un taf à la con par Bouzou (mon responsable péda. pour le TN10, cela va sans dire) ???

  • Hop hop hop attend tu oublie l’ESSENTIEL ! D’accord tu sera à Troyes, ville bien peu passionnante au bout de 3 ans … Mais, je serais la moi !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *